Ce n’est pas trop tôt, diront certains. Combien en manque-t-il encore ? ajouteront d’autres. Toujours est-il que dans les semaines à venir, « trois fonctionnaires de police vont arriver au commissariat de police de Montceau-les-Mines » annonce madame le maire.
Cette nouvelle, Marie-Claude Jarrot en a fait bénéficier celles et ceux qui ont participé à la réunion publique d’entre-deux-tours des législatives, mardi soir à la salle de centre nautique.
La suppléante de Louis Margueritte (majorité présidentielle), voulait par cette annonce, mettre en exergue le travail sur le terrain des élus et celui qui le sera peut-être le 19 juin au soir. Cette décision fait suite à la venue de Gérald Darmanin à Montceau, peu avant la présidentielle alors qu’il était ministre de l’Intérieur, poste qu’il occupe toujours dans le gouvernement d’Elisabeth Borne.
« J’ai remis une lettre à Gérald Darmanin » précise Marie-Claude Jarrot car « nous connaissions un déséquilibre avec certains commissariats. C’est grâce à note action que le ministre a pris la décision de nous envoyer trois fonctionnaires de police. Nous avions un problème, nous avons trouver une solution ».
Sans rapport aucun avec Gérald Darmanin, mais la collaboration étroite maire – commissaire de police, depuis ce mardi, six motards CRS ont rejoint Montceau pour dix jours, « avec pour objectif, notamment, de lutter contre les rodéos » avance madame le maire.
Comme en avril dernier, les six policiers CRS patrouillent sur le territoire du Creusot et de Montceau.
Jean Bernard
Vous attribuer la venue de 3 policiers est osé et malheureux; ce n est que par le rabâchage au long cours et le ras le bol exprimé par nos policiers de Montceau , écrit dans
Ces
Colónes de ailleurs très récemment que les oliviers ont obtenu gain de cause; pouvez
Vous
Nous dire combien de fonctionnaires de police avez vous obtenus depuis votre premier mandat?
Faire campagne sur des mensonges va pousser les
Abstentionnistes vers d autres voies avec en encore plus de convocation
Charabia !!!!!!!!!
vous pouvez en mettre 50 de plus ,
la justice ne suit pas , arrêtè le matin pour délit , relâché le soir !
le cirque infernal comme partout
c’est la France !
4 JOURS AVANT LES ELECTIONS, OH MIRACLE
Mme JARROT sort un joli scoop, 3 fonctionnaires de police supplémentaires et 6 motards (pendant 9 jours, le temps des élections)…. Et après, on va se retrouver avec un député fantôme comme les 5 dernières années… OUPS, non, suis-je bête ? il y aura sa suppléante qui jouera le rôle de députée et de maire en même temps… Comme cela, elle n’est pas obligé de démissionner de son poste de maire.
bien, il vont pourvoir arrêter la petite racaille de Montceau les mines qui perturbe nos quartiers.
A VOIR
C’est un début soit, mais c’est toujours bien insuffisant.
Le commissaire précédemment nommé n’avait de cesse de dire qu’il manquait 40 personnes.
Donc pas de triomphalisme mais de la continuité dans la démarche svp.
C’est bien..!!!..mais il y a des lustres que le maintien de l’ordre laisse à désirer en FRANCE..sans critiquer les forces de l’ordre évidemment..je fais allusion aux décisions gouvernementales antérieures..!!
J’ai un copain qui avait cette expression » on nous prend pour des lapins de 6 semaines « ….. et bien encore une fois c’est ça !!! 4 jours avant les élections joli scoop Mme Jarrot. Vraiment c’est lamentable…..3 ? Nos policiers se sentent écoutés et surtout rassurés.
10000 fonctionnaires de police de plus en 5 ans (programme 2017) et 10 000 fonctionnaires de police qui vont être mis sur le terrain plutôt qu’à l’administratif (Programme 2022) Quand LREM dit , il fait.
Oui C’est vrai ! Moins d’agents hospitaliers c’est fait ! Moins d’accès au soins, c’est fait ! Baisse des APL pour étudiants, fait ! Baisse des allocations chômage, fait ! pas de baisse sur les taxes essence, c’est fait ! Aucunes actions contre les squatteurs étrangers qui mettent dehors et volent des Français propriétaires, fait ! À chaque attentat, meurtre raciste aucune actions à part du brûlage de bougie et un gros « nous dénonçons » qui fait peur, fait ! Lol interdiction aux forces de l’ordre de se défendre sous peine de poursuites, fait ! Bientôt moins de retraite et plus d’années à bosser… ça vient ! Un vrai bonheur, mais Monsieur Macron a raison de taper sur les gens, puisqu’ils votent pour lui malgré ça ! Je ferai encore pire à sa place ! Lol Quand LREM dit il fait !
Trois arrivées de fonctionnaires de police une bonne chose mais Madame le Maire n y est absolument pour rien. Ce sont les jeux de mutation comme chaque année sur le plan national. Il faut arrêter la démagogie, La pilule est un peu trop grosse à avaler Madame le Maire à 3 jours du 2ème tour nous ne sommes pas dupes!!
3 policiers Nationaux nouveaux vont arriver, super coup médiatique en pleine période électorale Mme Jarrot, pouvez vous nous donner depuis votre arrivée sur le nombre de mutations rentrantes et sortantes dans ce commissariat? Pouvez vous nous donner les conditions de travail justement des policiers Nationaux avec leurs horaires de travail? S il vous plait, par respect pour le travail qu ils effectuent, arretez de promulguer des informations purement électorales lors des campagnes. Que devient monsieur Noirot dont on n entend plus parler depuis plusieurs mois? Que pense t il de l’élimination de Platret au premier tour des législatives? On aimerait bien avoir de ses nouvelles . A dimanche soir Marie Claude Jarrot en espérant que lundi vous ne changerez pas de groupe politique vous qui en avez l habitude . Un vent violent est annoncé ce lundi 20 juin en provenance du Nord de la France.
3 policiers en plus c’est bien, mais vous pouvez en mettre 100 si vous voulez ! C’est pas moins le nombre qui pose problème, que la possibilité qu’ils ont d’exercer correctement leur métier. Arrêter des délinquants ? Non ça risque de les mettre en colère ! Tirer sur des délinquants meurtriers en herbes pour de la légitime défense ? Non car cela va les mettre en colère, en plus la police des polices interpellera les agents et fera passer pour des victimes les meurtriers en puissance ! Interpeler les profils à problèmes ? Non car c’est du délit de faciès, du racisme, de la stigmatisation ! Que faire alors ? Rien… c’est comme employer 15 boulangers et leur interdire de faire du pain !
Madame la Maire.
C’est a minima 20 fonctionnaires qu’il faudrait en plus. Un tiers des fonctionnaires depuis 1995 n’ont pas été remplacés au commissariat Montceau tant sous la mandature de M.MATHUS que sous la vôtre. ( plus de Bac jour, plus de Bac nuit, de police de proximité, de brigade canine, de brigade motorisée, ) alors ne faites pas croire n’importe quoi aux administrés, même si vous avez sollicité M.DARMANIN. Et je sais de quoi je parle en tant qu’ancien policier de ce service pendant 29 ans.
mettez en 100, ou 200 qu’est qui changera si des sanctions immédiates lors délits petits ou gros ne sont pas appliqués et si l’on se contente d’un avertissement envers les fauteurs de trouble