Montceau – The Young Festival, un tremplin pour se lancer

Vendredi 18 mars 2022, ils seront sur la scène de l’Embarcadère à Montceau-les-Mines. Une scène qui donne des frissons, une salle capable de vous tordre le ventre. On appelle cela le trac.

D’ici là, Romane, Jean, Jawhar, Valentin, Victoria et Théo vont travailler pour que cette soirée du tremplin jeunes talents, dans le cadre du Young Festival, fasse pâlir de jalousie les vrais pros de la scène.

Dans un premier temps, ils ont auditionné devant un jury aux Atelier du Jour. Certains déjà avec la boule au ventre, d’autres plus décontractés en raison de leur vécu devant un public. C’est la première chose que « nous avons observé » précise Amélie Ghulam Nabi, conseillère municipale, déléguée à la culture. « Nous n’avons pas l’intention de vous envoyer au bagne » leur dit-elle avant d’annoncer la sélection pour le 18 mars prochain.

Difficile d’écarter un candidat. Ils ne sont pas arrivés aux ADJ par hasard. Tous, dans leur registre, ont démontré déjà du talent. Alors à l’unanimité, le jury a décidé de les retenir. Mais pas question d’attendre le printemps de Montceau pour les revoir, « nous allons vous accompagner pour présenter une véritable soirée musicale, un concert dont vous serez les acteurs avec un orchestre derrière vous. Vous allez chanter, vous allez vous éclater sur scène » ajoute Amélie Ghulam Nabi. « Avec ce tremplin, nous voulons recréer une scène locale, capter les talents montcelliens ».

En mars, ils partageront la scène de l’Embarcadère avec Kafig (danse hip hop) engagé dans un tourbillon où le corps devient graphique, où la danse communie avec l’esprit. Un beau mélange des genres.

Jean Bernard

Voici ci-dessous la liste des candidats présents aux auditions du Tremplin ce jour et sélectionnés pour le mois de mars.

Aïcha Tassa

Romane Conztinanza

Jean Chantier

Jawhar El Haroui

Valentin Kazmine et Victoria Guilloux

Théo Potherat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.