Montceau – Stade des Alouettes : FCMB – FCG pour la bonne cause

CS Orion et Rencontre-Handi proposent un gala de foot au profit de la SEP 71. Un match Montceau – Gueugnon au parfum d’antan !

Le 11 août le CS Orion et Rencontre-Handi organisent un Gala de foot au profit de la SEP 71 ( sclérose en plaque 71 )

Rencontre-Handi c’est à Montceau un société de services et de soins à domicile pour personnes âgées, dépendantes, handicapées.

Du côté du CS Orion c’est avec enthousiasme que l’on s’est lancé dans cette opération dès le feu vert du bureau de la SEP.

On parle de match de gala parce que quand même, lorsque sur une pelouse s’affrontent le F C M B (Montceau) et le F C G (les Forgerons de Gueugnon) on voit s’affronter les deux meilleurs équipes du département et qui va rappeler chez les plus anciens certaines joutes en deuxième division.

Le CS Orion, son président Florentin Domis et son bureau, n’auraient jamais laissé passé cette occasion en or de réaliser un geste sportif vers la SEP 71

Le slogan de la SEP 71 « ENSEMBLE ON EST PLUS FORT » colle parfaitement aux valeurs défendues par le CS Orion et son président. Le football sport d’équipe et de sacrifices individuels et collectifs correspond vraiment à l’atteinte des buts fixés par le CS Orion et par Rencontre-Handi , mais surtout au combat au quotidien de la SEP71, de ses adhérents et des personnes souffrant de sclérose en plaque.

Le combat, la pugnacité, la patience mais aussi la force sans la rage… et longueur de temps.

Rappelons que la sclérose en plaque (SEP) est une maladie auto-immune qui touche des individus génétiquement prédisposés mais qui semble déclenchée par des éléments environnementaux qui agissent comme des facteurs de dérégulation de l’immunité. La sclérose en plaque (SEP) touche environ 100 000 patients. C’est la pathologie neurologique la plus fréquente chez les jeunes. Dans le monde plus de 2 millions de personnes en sont atteintes.  En France entre 3000 et 5000 cas sont déclarés chaque année (2/3 sont des femmes)

Alors le devoir est fixé, il est simple : il faut un maximum de monde dans le stade des Alouettes le 11 août à 18 h 00. Le MAXIMUM de monde !!!! entée 5 € ( gratuit – de 12 ans

A noter qu’une buvette se tiendra au profit de la SEP71.

Mais de toute façon soyez présents !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.