Montceau – SPA : portes ouvertes pluvieuses, adoptions heureuses

Il est des histoires à faire pleurer les pierres, des colères que l’on garde en soi contre les mauvais maîtres et puis la joie de voir adopter ses pensionnaires, même les plus maltraités par la vie.
Il est des jours à ne même pas mettre un chien dehors, où la pluie s’insinue partout, ou le froid vous fait regretter les températures clémentes de la veille et pourtant ces jours-là peuvent être chargés de bonheur. C’est ce qui s’est passé pour 3 chiens dont les adoptions se sont concrétisées.
Samedi cela avait bien débuté pour Angie, une magnifique femelle lâchement abandonnée par des bourreaux anonymes qui l’avaient balancée par-dessus la grille du refuge. Elle s’est cassé la patte arrière droite dans ce rejet brutal et odieux, en fait le vétérinaire a aussi détecté une ancienne cassure mal soudée. La patte n’a pu être sauvée et il a donc fallu amputer. Grace à une cagnotte sur le Web la somme des 500€ a pu être réunie très rapidement grâce à la bonté des internautes et l’opération a eu lieu. Et ce coût est moindre car les vétérinaires accordent 50% de remise au refuge.

Il faut savoir aussi que le refuge dépense 2500€ par mois de frais vétérinaires. Sans les 50% de remise il ne pourrait jamais tenir.

Ce dimanche matin en début de portes ouvertes, Lucky a lui aussi trouvé sa famille. 3 chiens adoptés sur 31 au refuge et n’oublions pas 10 chats, c’est peut-être peu… mais pour les 3 adoptés c’est énorme et pour l’équipe du refuge (qui se coupe en 4 pour donner le maximum à leurs pensionnaires) autour de Valérie Romano c’est une satisfaction. D’ailleurs cette dernière dans la soirée remerciait tous les visiteurs ayant bravé la pluie pour venir soutenir la SPA et le refuge de Montceau.

N’oubliez pas de temps à autre d’apporter des sacs de croquettes, c’est utile et financièrement ça aide le refuge, d’offrir un peu de votre temps, et vos témoignages de sympathie.

Gilles DESNOIX

2 commentaires

  1. Merci pour ce bel article, Nous n’avons pas besoin de croquettes elles nous sont gracieusement fournies par une grande plateforme de vente en ligne et que des bonnes! ainsi que des croquettes spécifiques pour nos animaux allergique ou avec des problemes de santé Nous avons besoin de Javel, essuie tout, balai a frange, serviette éponges, produits a vaisselle, éponge, gant médical et des sous! pour payer les frais du refuge, eau electricité, assurance, frais vétérinaire, impots, urssaf …etc…le moindre petit sous est utile

  2. Bjr sait cb le montant pour adopter un chien svp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *