Le samedi 5 avril 2025, une journée marquée par l’émotion et la joie, a réuni la famille à l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines pour célébrer un événement très spécial : le baptême civil d’Elena Janicki. À tout juste un an, Elena a fait l’objet d’une cérémonie émouvante et pleine de tendresse conduite avec délicatesse par Yves Kazmine, conseiller municipal.
Le baptême civil, une alternative laïque au baptême religieux, est un acte symbolique qui célèbre l’entrée de l’enfant dans la communauté et affirme l’amour et la protection des parents envers leur enfant. Ce jour-là, entourée de ses parents, Pierre et Pauline, de ses parrain et marraine, Benjamin Janicki et Aurélia Desbois, Elena a reçu un accueil chaleureux dans le cercle des siens.
Une cérémonie où les mots de bienveillance et de solidarité ont été prononcés par Yves Kazmine, où parrain et marraine ont ainsi promis de guider Elena tout au long de sa vie, en lui offrant leur soutien et leur affection indéfectible.
Le baptême civil d’Elena a également coïncidé avec son tout premier anniversaire. L’occasion était idéale pour fêter cette première année de vie entourée de ceux qui lui sont chers.