Montceau solidaire – Collectés, stockés et embarqués, direction la frontière ukrainienne

Le 12 mars dernier, une collecte de produits alimentaires, d’hygiène et même de la nourriture pour animaux dans les différentes grandes surfaces commerciales, a permis de charger environ5 tonnes un poids lourd ce lundi matin. Ce fut un grand élan de solidarité et de générosité auquel a participé la population et toutes les associations (les clubs services, Secours Populaire, Secours Catholique, Croix Rouge) qui se sont dévouées pour assurer en particulier la logistique le jour de la collecte.

Le camion et son chauffeur mis gracieusement à disposition par l’entreprise Lambert, a pris la route pour rejoindre dans un premier temps la plateforme de la protection civile à Longvic (21) avant de repartir par train ou camion au plus près de la frontière ukrainienne où arrivent les réfugiés de ce pays martyrisé par la guerre.

Ce lundi matin, au centre de vaccination au Bois du Verne qui a servi de stockage, les services de la ville de Montceau, des élus eux-mêmes et madame le maire en tête, des membres du Rotary et du Lions, se sont retroussés les manches pour charger les palettes, les filmer et les monter à bord de la remorque.

« Nous avons fait notre devoir avec détermination » relate Marie-Claude Jarrot. « Tout a été trié, étiqueté et nous allons même pouvoir envoyer également des vêtements ».

La veille déjà, un concert de soutien au peuple ukrainien à l’Embarcadère avec en particulier la présence de la violoniste et virtuose Marie-Annick Nicolas, avait permis de recueillir plus de 7000 €, toujours en direction des Ukrainiens par l’intermédiaire de la Croix Rouge.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.