Montceau – Sept jeunes talents à la soirée tremplin de l’Embarcadère

 

Depuis novembre dernier, date des auditions, ils ont commencé à répéter pour être fin prêts samedi 16 mars 2024 et participer à la soirée tremplin réservée aux jeunes talents.

James, Aïcha, Romane, Valentin, Nina, Cyriel et Emma en ont du talent. Ils sont sept, un nombre premier qui influence la réflexion et fait de vous un être d’une grande sagesse. Voici pour la symbolique.

En vérité, ils ont chacun leur caractère, leur style, leur personnalité qui seront à découvrir samedi soir sur la scène de l’Embarcadère. Sept candidats dont l’objectif sera de remporter le tremplin 2024 comme Juliette lauréate en 2023 et qui sera de retour avec ses chansons à cette soirée.

D’année en année, la soirée du tremplin se bonifie et s’accorde avec l’air du temps. « En 2024, il entre dans une nouvelle dimension » dévoile Amélie Ghulam Nabi, conseillère municipale, déléguée à la culture. « Les candidats se présenteront sur scène avec des costumes dessinés par Gianni, un créateur montcellien qui étudie à Paris » dit-elle.

C’est du local cousu main et pour cause, les costumes ont été réalisés par les petites mains au Trait d’Union. Depuis le début aussi, Lucile, jeune cinéaste talentueuse, braque son objectif sur les uns et les autres. Elle en sortira un reportage qui témoignera de l’absolue détermination des candidats à travailler grâce aux conseils de Quentin accompagné de Léo et Théo.

Cette soirée tremplin des jeunes talents est à l’initiative de la ville de Montceau-les-Mines et le soutien de partenaires et « elle mérite encore davantage de public » estime madame le maire. D’autant plus que l’entrée est gratuite.

Mais au-delà de mettre en avant des jeunes chanteurs, c’est toute la politique culturelle en direction de la musique qui doit plonger du haut du tremplin et s’envoler. « L’enjeu, c’est aussi faire connaître les espaces de répétition aux Ateliers du Jour, ces studios qui sont disponibles. Il faut les utiliser » chante sans filet Marie-Claude Jarrot.

Alors rendez-vous samedi 16 mars à 20h30 à l’Embarcadère de Montceau. Une soirée présentée par un duo au talent déjà indéniable, David et Lucas. Venez et vous verrez !

 

J.B.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *