En l’espace de quelques minutes, dans la nuit de jeudi à vendredi, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour circonscrire des incendies qui ne sont pas le fait du hasard.
On pourrait même penser que ce sont les mêmes auteurs qui ont mis le le feu au 10 quai de Moulins à Montceau-les-Mines puis, juste après, au 1 rue de Lucy à Sanvignes.
Quai de Lucy, « j’ai appelé le commissariat de police à 0h33 » raconte la dame qui habite les lieux. « J’étais couché et j’ai entendu un bruit. Quand j’ai regardé par la fenêtre, des flammes sortaient de la voiture ».
La Peugeot 306 a brûlé par l’avant et le feu s’est propagé à la caravane garée à côté. Les flammes ont alors attaqué le sous-toit du garage. « Ma voiture n’a pas pu brûler toute seule » pense-t-elle. « C’est atroce quand ça vous arrive » ajoute-t-elle encore.
Non loin de là, en direction du Magny, au 1 rue de Lucy, autre incendie qui d’après des riverains se serait déclenché vers 1h du matin. La cible, un break Audi stationné sur le trottoir. Le feu a pris à l’avant.
J.B.
A Montceau-les-Mines
A Sanvignes
A part çà faut faire barrage au RN…
Quel est le rapport?
Et surtout ne rien dire
la majorité des électeurs l’ont redemandé, par conséquent il n’y a rien à redire
Et il ferait quoi?
Depuis de nombreuses ce qui nous présenté comme une sorte de phénomène naturel par les médias des gouvernements successifs n’est toujours pas résolu par la science.
Et le bon peuple qui en redemande des depuis des décennies dans les urnes semblent accepter ce phénomène cyclique.
Comme pour la grêle ou la canicule on ne peut sans doute rien y faire, alors autant toujours continuer avec ceux qui ne veulent même pas essayer, la sagacité du peuple et de ceux qu’ils choisissent pour les gouverner ainsi