Montceau – Rugby : la belle entrée en matière des Rouge et Blanc

Il n’est jamais évident de débuter la saison qui plus est à domicile où vous êtes davantage épiés par des supporters déjà avides de victoire et dans un nouveau championnat,la 1re série auquel vous accédez.

Les rugbymen montcelliens se savaient attendus ce dimanche après-midi sur la pelouse asséchée de Jean Bouveri _ vivement la pluie ! _ en accueillant Toucy une formation de l’Yonne. Dire que ce fut une simple formalité serait aller un peu vite en besogne. La victoire 49 à 17 est tout de même la preuve de la domination des locaux et les mots de Cédric Dhuit à l’issue de la rencontre, très encourageants. « Bravo, vous avez réalisé le match qu’on attendait de vous en début de saison » dit-il aux joueurs.

Ce qui en d’autres termes, c’est déjà très bien pour un premier match mais le RCMB peut nettement mieux faire notamment dans la transmission  du ballon car ce ne sont pas six essais mais une bonne dizaine que les Toucycois auraient dû encaisser.  « C’est normal » ajoute le coach qui pointe surtout les satisfactions. « Les courses sont intéressantes et elles ouvrent toujours des intervalles. Pour l’adversaire, c’est compliquer de défendre ».

Les Montcelliens ont donc fait honneur à leur couleurs. Une belle entrée en matière.

RCMB : (mi-temps 23 – 7)

6 essais, Bastien Devillard, Denis Bossuet (3), Julien Vachey, Bastien Marmorat

3 pénalités et 4 transformations, Guillaume Chevrot

J.B.

Un commentaire :

  1. quand verront nous une grosse équipe communautaire , capable de faire revenir dans les stades tous les fervents de ce sport!!il y a de quoi faire de bonnes équipes A,B, juniors etc
    la division est très néfaste ,mais bon , les égots!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.