Montceau – Reprendre goût à trouver un emploi

Vous avez aimé Montceau Job’s Sport, vous allez adorer son petit frère dans une nouvelle version dite de parcours d’employabilité ou encore de mission-emploi-insertion, portée par la ville de Montceau-les-Mines à laquelle, madame le maire attache beaucoup d’importance avec une ligne budgétaire de 40 000 € chaque année pendant trois ans.

En fait, c’est tout un processus qui est mis en place avec l’appui de pôle emploi, de la mission locale et l’implication des services jeunesses, solidarité et culturelle de la ville Montceau.

Quand bien même les possibilités sont multiples pour trouver ou retrouver un emploi, « des personnes restent très très éloignées des institutions et, souvent, viennent voir le maire en dernier recours » rapporte Marie-Claude Jarrot. Ces jeunes, il faut les récupérer, faire un état des lieux avec eux et les relancer sur le chemin de l’emploi.

C’est ce à quoi va s’évertuer de favoriser la nouvelle mouture suite à la première expérience de Montceau Job’s Sport. « C’est la continuité avec des ajustements », ajoute madame le maire.

Quinze jours à partir de lundi pour douze jeunes de 18 à 25 ans. Deux semaines intenses, calibrées dont du sport avec les éducateurs sportifs de la ville, Eric Fisher et Michaël Lacombe, du théâtre, pôle emploi qui en début de parcours va établir un état des lieux et leurs compétences, les préparer à un entretien d’embauche pour, justement qu’ils soient employables.

De très nombreuses entreprises du Bassin minier, elles-mêmes jouent le jeu et sont prêtes à embaucher. Mais c’est donnant donnant ! Tout n’arrive pas tout cuit.

Une troisième session débutera en octobre pour les plus de 25 ans.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. pole emploi, agire etc… etc….., pour avoir un emploi, il faut des entreprises, pas 50 associations payées par le contribuable ( dont font partie ceux qui en recherchent!)et qui n’aboutissent a rien, sinon être de la com!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *