Montceau – Recensement, Marie-Claude Jarrot doute

A Montceau-les-Mines, ils sont quatre agents recenseurs qui depuis le 18 janvier 2018 s’activent sur les quartiers du Bois de Verne, Magny, La Saule, Sainte-Salengro, Bellevue, Rives du Plessis, Bois Roulot, centre-ville, Belair et la zone d’activités, soit un échantillonnage de 8% de la population. Il s’agit de Jennifer Achat, Nathalie MOllard, Leila Hoggas et Hillary Morele. Des personnes en recherche d’emploi.

Sur le même principe, « d’après le recensement effectué en 2017, le chiffre officiel pour 2018 est de 19273 habitants à Montceau-les-Mines », explique Dominique Jouanne, directeur de pôle à la mairie.

Des chiffres mais surtout une méthode employée par l’INSSE que madame le maire, Marie-Claude Jarrot, ne comprend pas très  bien. « Le comptage de l’INSEE pose question, il n’est pas forcément fiable ». Pour étayer son propos, un Montcellien témoignage: « Depuis 1992, je n’ai jamais été recensé au quartier de La Saule ».

Aujourd’hui, les quatre agents recenseurs sont sur le terrain et ce jusqu’au 24 février. A chaque visite, ils mettent l’accent sur le recensement par internet. Plus fiable?

J.B.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.