Montceau – RCMB : une victoire réconfortante

Cette fois-ci, pas de report de match et en prime, quelques rayons de soleil. Un dimanche presque idéal pour le rugbymen montcelliens qui, sur leur pelouse de Jean Bouveri ont aisément battu Auxonne 31 – 5.

Et pourtant, même si score est flatteur avec cinq essais et le bonus offensif à la clé, les hommes du président Frédéric François, ont alterné le bon et le moins bon. Dans le camp local, on s’y attendait car depuis le 14 janvier dernier, le RCMB n’a disputé aucune rencontre officielle en raison de la météo. Une longue coupure qui a quelque peu rouiller les automatismes.

Rarement les « Rouge et Blanc » avaient commis autant de fautes de main et surtout au sol que l’arbitre a sanctionné à chaque fois d’une pénalité.

Une victoire logique même si tout n’a pas été parfait, loin s’en faut, devant un adversaire qui, une fois mené 31 à 0, a décidé de sortir la tête de l’eau. Une témérité récompensée à la dernière minute de la partie par un essai.

Pas de rencontre le wek-end prochain mais, à noter sur votre agenda, la brocante du club au siège. Le championnat de 2e série territorial reprendra le dimanche 4 mars avec la réception à domicile de Chaumont.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.