Que faut-il retenir de ce dimanche 22 avril 2018? La brocante au siège ou la lourde défaite des Rouge et Blanc à Chaumont (55 – 9) ?
C’est assurément la valise du RCMB à Chaumont pour le compte de la dernière journée de championnat territorial 2e série. Elle fait mal, très mal cette défaite à six jours de la finale pour le titre de champion de Bourgogne -Franche-Comté. Une finale qui aura lieu samedi 28 avril à Beaune contre… Chaumont qui plus est.
Hier, les Montcelliens sont donc passés complètement à côté de leur match. Assurés de terminer à la première place, ont-ils inconsciemment lâché prise? Si tel était le cas, c’est préférable, au moins pourront-ils défendre leur chance en finale avec un tout autre état d’esprit. En revanche, si face à Chaumont, le RCMB était réellement à sa place, on peut craindre le pire à Beaune.
La semaine qui s’annonce va être décisive pour les entraîneurs qui devront trouver les mots pour relancer la machine. En premier lieu, l’orgueil. Montrer aux supporters que ce 22 avril n’a été qu’un incident de parcours et qu’en finale ils verront le vrai visage des Rouge et Blanc, conquérants, valeureux et inoxydables.
La brocante du club a connu contrairement aux joueurs, un joli succès jusqu’au résultat du match. De quoi plomber l’atmosphère.
Jean Bernard
bien sûr que Montceau et à sa place je m’explique il jouait déjà dans une poule où le mot rugby n’existe presque pas on aurait plutôt dit des équipes le garçon coiffeur la seule équipe qui produisait un peu de jeux et qui avait un peu de densité physique été Chaumont ils les ont joué 2 x deux fois perdu donc Montceau à jouer deux matchs de rugby donc deux perdu,il faudra gagner leprochain pour etre le moins pire des mediocre!!!!