Le Rugby club Montceau Bourgogne lauréat des tropheés Mine de talents 2018, c’était remettre l’église au centre du village et amplement mérité pour ce club et son président Frédéric François. Ils sont champions de Bourgogne – Franche-Comté 2e série.
Voilà aujourd’hui le RCMB lancé sur les mêmes bases en 1re série avec six journées disputées, aucune défaite et une place de leader.
Ce dimanche 18 novembre pour le compte de la 7e journée de championnat, les Rouge et Blanc accueillent à Jean Bouveri la formation de Baume-les-Dames, qui, avouons-le, ne fait pas des étincelles (voir classement).
Forts de leur dernier succès à Bourbon-Lancy, « notre meilleur match de la saison » note le coach Stéphane Robbe, les rugbymen montcelliens affichent clairement leur ambition pour les trois derniers matches de la phase aller. Les gagner.
Ils vont avoir la chance d’évoluer à deux reprises à domicile, ce dimanche contre Baume, puis Saulieu et finir le 2 décembre à Louhans, sans doute la rencontre phare de ce championnat.
Contre Baume-les-Dames, les deux entraîneurs peuvent compter sur la totalité de l’effectif. « Nous allons faire tourner mais nous devons impérativement nous imposer et si possible avec le bonus offensif ». Pour mettre du « Baume » au coeur.
Jean Bernard