Journée du 17 novembre – Les gilets jaunes sont en place, les forces de l’ordre aussi

Pour beaucoup, c’est leur première grande manifestation. « J’ai 57 ans, et c’est la première fois que je prends part à un mouvement parce qu’il y en a marre », raconte un gilet jaune au rond point de la Fiolle à Blanzy.

C’est d’ailleurs à Blanzy que les premiers filtrages ont débuté ce matin. La circulation n’est pas très dense à cette heure de la journée.

Au Magny, tout le monde est rassemblé sur le parking du stade. A Génelard, même chose, les gilets jaunes sont rassemblés sur le parking de l’Ecart. Pour l’heure, il n’est pas question de pénétrer sur la RCEA, c’est le mot d’ordre lancé par la gendarmerie très présente du côté de Génelard. « Alors nous allons attendre midi avant de prendre une décision » explique-t-on chez les gilets jaunes. A moins que d’ici là…

A Montceau-les-Mines, tout est absolument calme. Le rendez-vous est prévu à 14h devant la capitainerie.

Jean Bernard

8 commentaires

  1. Bonjour. Un vent de colère souffle sur la France.
    Face à un gouvernement sourd aux appels au secours de son Peuple.
    Ils viennent tous de s’octroyer une augmentation substantiel de salaire et de primes divers pendant qu’ils regardent leurs sujets qui meurent doucement.
    Aujourd’hui certains sont obligés pour continuer à vivre de faire les poubelles pour trouver à manger.
    Nous avions déjà vu cela dans certains pays sous développés et il était inimaginable de le voir un jour chez nous ( En France).
    Ils ont bien posé la cravate pour s’adresser à nous via les médias mais nous ne sommes pas dupes ils ne seront jamais comme nous.
    Je suis stupéfait devant le silence des grands syndicats et de certains politiques dit du cenre et de gauche.
    Si une tele situation avait eu lieu sous Chirac Sarco Hollande ils auraient fait un appel à la guerre civile et ceci relayé par les médias de gauche.
    Donc oui Peuple de France Révolte Toi et ne compte que sur toi pour survivre et non pas sur les Politiques et les journalistes nationaux qui ne manqueront certainement pas de laisser entendre que n’êtes pas légitimes.
    Les Petits Vieux sont derrières vous
    ainsi que tout les Petits Jeunes pour qui l’avenir s’annonce bien sombre.

  2. paul t , le flop c’est pour ceux comme vous qui soutenez macron , regardez la rcea, les blocages ont été crescendo, et le boycott de tout ce qui rapporte à l’état commence demain, suivez le tous ( pas de jeux, tiercé ,alcool,etc) à remarquer l’absence totale individuel de nombreux socialos-progressistes et de verts!!!!)

  3. A Paul Ta …… Un flop oui mais pas votre gouvernement.
    Malgré les menaces de votre ancien fumeur de moquette le Peuple est dans la rue.
    Nous avons bien compris votre écrit celui-ci à pour but de discréditer le mouvement donc vous êtes la voix de votre maître.
    Aujourd’hui à moins d’être bien né ( vous m’aurez compris ) il est de plus en plus difficile pour la majorité des Français de vivre de leurs labeurs.
    Vous devriez avoir honte de vos écrits vous devez êtres de ceux pour qui manger aujourd’hui n’est pas un problème .
    N’ayez crainte le jugement viendra des urnes et vous serez chassés tout comme l’ont été les VOLEURS de la cour des miracles.

  4. qui l as élu mr macron c est pas le bon dieu non et maintenant ça se plaint qui as fait l erreur tous ces gilets jaunes qui manifestent aujourdhui et demain ce seras quoi tout le monde se plaint aussi de mme le maire de montceau alors qu aussi ils ont mis son bulletin dans l urne ce seras les casquettes noires mdr c est bien la france ça

  5. En « pidant « les commentaires, je trouve Paul T. mauvais perdant et Lionel un vieux râleur… N’en déplaise à ces messieurs, tous ces anonymes dans la rue (et j’y étais), en ont juste ras le bol d’être obliger de tout compter ! Voyez vous, ce soir, pour fêter cette mobilisation populaire avec mon p’tit fils, j’ai commandé 1 pizza et acheté 1 bouteille de beaujolais nouveau. Total : 17,90 EUR. Bein c’est une dépense qu’il faudra que je prenne en compte sur mes prochaines courses… Voilà, c’est ma réalité et celle de nombreuses personnes. Allez, vive la sociale et comme me le dis mon petit fils : « A plus plus dans l’bus »

  6. Bonsoir Lionel . A lire vos écrits j’ai comme l’impression de vous avoir déjà lu sous un autre pseudo ou vous étiez déjà très vindicatif contre les citoyens qui ne pensent pas comme vous.
    Vous généraliser. Pensez vous sincèrement que tout ceux qui manifestent aujourd’hui ont voté pour Macron. ? Auriez vous souhaitez qu’ils votent pour M.LP ou bien JL M ? Cela est peut être l’objet de votre rejet du mouvement.
    Allez alors calmez vous et permettez aux Citoyens de ne pas penser comme vous.

  7. pour rapel 66, 10% 20 743 128 personnes ont élu mr macron et personne l as élu bizarre ça non , et le 25 décembre les gilets jaunes seront il dehors ce jour la , pour acheter des smartphones , tablettes , télé grand écran etc la y auras des sous , aprés les fétes ils se plaindront on as plus rien donnez donnez nous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *