Montceau – RCMB : on reprend avec la même ambition

Le ciel est chargé de nuages noirs au-dessus de Montceau-les-Mines. Au stade Jean Bouveri c’est pourtant l’heure de la reprise de la saison 2018/2019 et pas un seul nuage ne semble venir perturber dans l’immédiat une année encore riche en émotion et qui redémarre sur le même tempo.

Il faut dire que 2017/2018 a marqué les esprits et magnifiquement redoré le blason du club avec le titre de champion de Bourgogne – Franche-Comté en 2e série série et, surtout, l’accession en 1ere série. L’objectif du RCMB a non seulement été atteint, il a été dépassé sans compter le parcours des Rouge et Blanc en phase finale du championnat de France. Tous les voyants sont donc au vert.

La reprise a donc sonné en ce vendredi 17 août 2018. Bonne nouvelle, de nouveaux joueurs sont là _ ils ont simplement envie de faire partie de l’aventure _, les anciens également même si certains ont décidé de raccrocher, que des jeunes auront bien du mal à concilier études et rugby, mais déjà le RCMB a ce vent en poupe qui la conduit vers l’excellence.

Le président, Frédéric François, les entraîneurs Stéphane Robbe et Cédric Dhuit _ on ne change pas une équipe qui gagne _ sont déjà concentrés sur les enjeux de la nouvelle saison. Le RCMB ne peut et ne doit pas décevoir, déjà les supporters et, tout en restant humble mais pragmatique, honorer les couleurs du club.

Le RCMB a l’ambition en 1ere série de terminer dans les trois premiers de la poule avec si possible accéder à la promotion d’honneur. Parce que le rugby à Montceau-les-Mines n’a pas de temps à perdre pour revenir à un statut digne de son passé.

Deux entraînements par semaine (mardi et vendredi à 19h), un stage cohésion les 1er et 2 septembre, des rencontres amicales triangulaires (le 8 septembre contre Chatenoy et Louhans et le 16 septembre à Cluny avec Digoin), « que des clubs qui évoluent à l’échelon supérieur » prévient Stéphane Robbe. C’est dire si le RCMB et sa philosophie de jeu a déjà un impact dans l’ovalie régionale.

Premier match de championnat, le 23 septembre 2018 à Jean Bouveri contre Toucy (89).

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *