Cet après-midi le RCMB affronte le champion d’Alsace-Lorraine en 32e de finale du championnat de France à Baume-les-Dames.
Cette saison, les objectifs du Rugby club Montceau Bourgogne ont été atteints avec brio, à savoir passer de la 4é série à la 1ere pour la saison à venir et remporter le titre de champion Bourgogne Franche-Comté. C’était samedi dernier à Beaune contre Chaumont et une victoire 20 – 16 puis à un retour à la maison des héros.
Aujourd’hui, ces images de liesse et de bonheur ne s’effaceront jamais, surtout l’année des 110 ans du club mais le côté sportif, lui, n’a pas encore mis la clé sous le paillasson puisque les Rouge et Blanc, tout auréolés de leur titre de champion sont appelés à disputer les phases finales du championnat de France, 2e série.
Cet après-midi, les Montcelliens ont rendez à Baume-les-Dames à 15h contre le champion d’Alsace-Lorraine, Luttenberg.
A quoi faut-il s’attendre de la part des hommes du président Frédéric François? Auront-ils la tête et le cœur, sans oublier le physique, pour aller au combat une fois de plus et entrevoir les 16es de finale?
Tout est possible. Contre Chaumont, les joueurs du RCMB ont démontré qu’ils pouvaient répondre positivement à la demande des coaches. Tout dépendra de l’état d’esprit qu’ils afficheront au coup d’envoi.
Jean Bernard