Montceau – RCMB : en route pour de nouvelles aventures

Dimanche prochain, 23 septembre 2018, au stade Jean Bouveri, le Rugby club Montceau Bourgogne mettra les crampons en 1re série après son ascension  vertigineuse la saison passée. Début du championnat avec la réception de Toucy.

Passer de la 3e série à la 1re, le RCMB ne l’espérait pas autrement. Autrement autant aller planter des choux entre les poteaux. Car le club est ambitieux, il a des lettres de noblesse à redorer, un passé à respecter.

Ce dimanche, les hommes du président Frédéric François disputaient une triangulaire à domicile et même s’ils ne sont pas arrivés en tête mais plutôt en ballottage favorable, la prestation des Rouge et Blanc a rassuré les entraîneurs Cédric Dhuit et Stéphane Robbe.


S’appuyer sur la cohésion de l’an passé

et un meilleur jeu collectif


Face à des formations plus huppées, Digoin (promotion d’honneur et Cluny, honneur), les Montcelliens ont parfaitement relevé le défi. « Nous avions surtout besoin de jouer des matches à huit jours de la reprise du championnat » expliquent les coaches. Deux rencontres amicales et pas davantage puisque la semaine dernière le tournoi à Chatenoy a été annulé.

« Avec 35 joueurs, nous avons donc formé deux équipes homogènes, intégré des nouveaux et nous avons de quoi être satisfaits  sur le jeu et la condition physique. Défensivement, l’équipe est en place« , analysent les entraîneurs. Et belle surprise avec Kenny Souares, il préférait le ballon rond, n’avait jamais joué au rugby et pour son premier match en première ligne, il a bluffé tout le monde. « Il a marqué des points » admet Cédric Dhuit.

La vérité, celle du terrain et pas seulement sur des impressions, se dessinera à Jean Bouveri dimanche 23 septembre contre Toucy pour le compte de la première journée de 1re série. « Nous avons hâte d’y être » relance Stéphane Robbe. Des coaches qui peuvent s’appuyer sur la cohésion du groupe de la saison dernière et, « en plus, nous sommes mieux collectivement » soulignent-ils.

C’est quand même une nouvelle aventure qui redémarre pour le RCMB dont le point fort est justement de surprendre.

Jean Bernard

La poule des Montcelliens: Toucy, RC Dijon, Migennes, Sens, Plateau 25, Bourbon-Lancy, Beaume-les-Dames, Saulieu et Louhans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *