Dimanche 22 avril 2018, le match de championnat 2e série territorial entre Chaumont et Montceau-les-Mines aura une saveur particulière, pour deux raisons. D’abord, il va clôturer la saison en championnat et, ces deux formations se retrouveront une semaine plus tard en finale de Bourgogne – Franche-Comté, un temps fort pour les Rouge et Blanc.
La question est de savoir comment le RCMB va aborder cette rencontre à Chaumont qui, on peut le dire, compte pour du beurre. Faut-il se présenter avec l’âme du guerrier et montrer à l’adversaire de quel bois on se chauffe? Pour mémoire, Chamont est la seule équipe qui a battu Montceau sur son terrain (10 – 9). Donc avec l’esprit de revanche? Ou alors, les Montcelliens, afin de préserver leurs meilleurs éléments pour la finale, pourrait faire tourner l’effectif.
Ne pas jouer, plus exactement lever le pied à une semaine du choc, n’est pas nécessairement une option satisfaisante car pas question d’installer le doute chez les joueurs du RCMB. Et même si les joueurs de Haute-Marne ont réalisé un véritable hold up à Jean Bouveri, ils ont certes fait preuve de pragmatisme mais pas de supériorité manifeste.
Puisque le RCMB est assuré de disputer la finale le samedi 28 avril 2018 à Beaune, les dirigeants mettent à la disposition des supporters un bus pour le déplacement.
Informations et réservations au 06 01 06 71 51.
Jean Bernard