Montceau – Qui a commandé une enquête sur le coeur de ville ?

Voilà plusieurs semaines que sur facebook des (les) Montcelliens, s’affiche une publication du site Potloc. Nous sommes tellement gavés de publication en tout genre que, dans un premier temps, personne n’a véritablement relevé. Mais voilà, au fil des jours, c’est devenu une des conversations, non pas préférée, mais qui revient régulièrement sur la table.

Sur le site de Potloc, il est indiqué : Nous interrogeons les consommateurs pour mieux les comprendre

Une étude de marché et pourquoi pas. Après tout, on questionne bien les français sur tout et n’importe quoi, alors pourquoi pas sur le commerce du coeur de ville de Montceau-les-Mines. D’autant plus que le terme Coeur de ville _ Montceau fait justement partie du dispositif comme Le Creusot, Chalon-sur-Saône, Mâcon et Autun _ , l’enquête est pleinement justifiée. Quitte à savoir ce que désirent les Montcelliens, interrogeons-les.

Sauf qu’à Montceau-les-Mines, il semblerait que personne n’a demandé quoi que ce soit à Potloc.

Indépendamment du dispositif coeur de ville, sachant combien le dynamisme du commerce en centre-ville est et sera l’un des points d »achoppement des candidats aux élections municipales, la question a été posée à chacun d’eux (Jarrot, Selvez, Commeau et Noirot) : êtes vous à l’origine de cette enquête ?

Tous: NON.

Pour Eric Commeau, il subodore une action de la mairie. Or, Marie-Claude Jarrot, Lionel Duparay et Guy Souvigny l’assurent, ils n’y sont pour rien. « Etrange… » répond le président d’Energie citoyennes montceau 2020.

Toutefois, à l’issue du questionnaire où il est précisé en préambule « Montceau souhaite redynamiser son coeur de ville, donnez votre avis, il est indiqué « Au nom de la ville de Montceau-les-Mines et de Potloc, nous vous remercions d’avoir pris le temps de répondre… » Le tout accompagné d’une photo de l’hôtel de ville de Montceau.

Potloc aurait-il pris seul une telle initiative ?

Qui pour qui ? Telle est la question.

Jean Bernard

 

Un commentaire :

  1. en cuisine …vous avez les recettes façon untel…les spécialités mode de telle ville …et en politique vous avez la concertation façon grand débat mode Mr Macron..
    Que va t’il en résulter ?
    On va nous dire… les Montcelliens ont émis des idées sur lesquelles nous allons réfléchir …et nous en tiendrons compte lors des futurs chantiers …et tout comme pour le grand débat, ce ne sera que l’avis d’une minorité ,pro municipalité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *