Montceau – Quartier Salengro, des riverains inquiets d’incendies à répétition

Ils ne savent plus à quel saint se vouer. Voilà plusieurs mois que la quartier Salengro à Montceau-les-Mines est victime d’incendies volontaires et notamment rue Claude Forest.

Le dernier en date, pas plus tard que dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020. « Il est 2h25 et les sapeurs-pompiers interviennent dans la cour de mon voisin, la haie de thuyas est en feu » explique un locataire de la même rue qui lui-même a connu des nuits d’angoisse.

Le 4 janvier dernier, il est 22h20 quand il est alerté par son chien mais trop tard. Au fond de sa cour, les flammes sortent du cabanon. Tout est détruit et les souvenirs entreposés avec.

Au mois de mai, rebelote. « Ils ont fini de brûler ce qui était pratiquement en cendres » dit-il exaspéré. Trois mois plus tôt encore, les thuyas du voisin sont incendiés et le feu se propage à son jardin où se trouve une piscine hors-sol. Elle est détruite.

Faut-il encore rappeler, déjà en décembre 2019, l’incendie d’une cabane de chantier non loin de la rue Claude Forest ou encore dans une rue perpendiculaire, rue de la Ferme, l’impressionnant feu de poubelle le 12 mai dernier.

« Nous sommes fatigués de ces incendies à répétition dans le quartier. Moi, je n’ose plus rien installer dans mon jardin de peur qu’ils reviennent mettre le feu. La nuit, je ne dors plus » avoue le locataire. « La police me dit que toutes ces affaires ne sont pas liées » ajoute-t-il.

Sept mois que des feux provoquent une forte inquiétude parmi des riverains. « Il doit bien y avoir des explications, des témoins ont peut-être remarqué un fait ou entendu quelque chose » formule-t-il.

Qui sait…

Jean Bernard

 

Montceau – Un incendie inexpliqué dans le quartier Salengro

4 commentaires :

  1. Benjamin Perrier

    Ca va recommencer cet été comme chaque année ! La maire bobo gaucho va nous parler de vivre ensemble et va appeler à la responsabilité de chacun. En attendant, la police est honteusement mise en cause et personne ne la soutient. (…)

  2. Tant que nos politiciens seront uniquement tournés sur leurs carrières gagnées à coups d’électeurs et non sur le courage des décisions fermes à prendre on en sera là ! Supprimez les aides sociales à ces personnes et faite leur réparer ou payer les dégradations, ça voudrait vite changer ! Et allons-y, rémunérons nos politiques en fonction de leurs résultats, ça irai encore plus vite.

  3. Vous parlez politique mais nous les victimes on s’en fout royalement, cet article est là pour faire un appel à témoins car nous on a perdu gros dans tout ces incendies, à 20 cm ma maison brûlait et vous, vous osez parler politique, ayez un peu de respect envers les victimes et allez parler politique ailleurs.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *