Montceau – Quartier du Plessis : La Paillote ambulante détruite par un incendie

La nuit dernière au quartier du Plessis à Montceau-les-Mines, après la victoire en demi-finale de la CAN de l’Algérie contre le Nigéria (2 – 1), c’est tout naturellement que les supporters se sont retrouvés aux abords du food truck, La Paillote ambulante, à l’angle de la rue de Gourdon et du Champ du Moulin. Un moment de liesse.

Certes, comme pour la Coupe du monde l’an dernier et la victoire des Bleus, la victoire des Algériens a été fêté dans l’allégresse. Mais peu après 4 heures du matin, ce sont les sapeurs-pompiers qui sont intervenus au Plessis.

Sur la parking, le food truck brûlait. Le barnum, la terrasse en bois sont parties en fumée. Il est encore trop tôt à cette heure de déterminer l’origine de cet incendie.

D’après un témoin, vers 2h, tout le monde a quitté les lieux et « peu avant avant 4h, quand je suis parti au travail, tout était calme ».

Même si l’installation de ce foof truck a fait suite à des négociations avec la mairie, des riverains ce plaignaient des gênes occasionnés.

La finale de la CAN 2019 aura lieu vendredi, l’Algérie sera opposée au Sénégal. Mais sans le food truck.

Jean Bernard

9 commentaires

  1. Cela fera plus de place pour ce garée.
    En même temps ce foot truck était dans l’illégalité totale .

  2. Food truck ? Cela veut il dire que c’était ouvert à tous, qu’il se vendait alimentaire et boisson et qu’il était inscrit à la chambre du commerce ?!

  3. Je tiens quand même à vous préciser que le projet était validé par Mme Jarrot ;donc toit à fait légal .

  4. Ne critiquez pas vous allez passer pour des extrémistes.
    Nos petits commerçants sont écrasés sous les charges et les contrôles mais d’autres hors légalité ne sont jamais contrôlés.
    Et tout ceci par peur et pour nos élus par manque de courage.
    Je pense que s’il était dans il’illégalité quand à l’implantation de cette paillote il Doit être bien assuré et sera donc bien remboursé. Certains malheurs sont parfois…………..

  5. Et pendant ce temps là on nous parle d hygiène dans les cantines scolaires, fallait prévenir les services d hygiène ainsi que les fraudes et verbaliser ses soi disant commerçants

  6. Je pense que cet événement n’aurait pas eu lieu si les autoritées municipal avaient fait leur travail correctement sans peur des représailles.
    La Zup ! Vous imaginez sincèrement qu’ils auraient effectué un contrôle ou bien même refuser l’installation de cette structure ? Là vous rêvez !
    Aujourd’hui dans notre ville comme dans notre Pays les honnêtes gens n’ont qu’à travailler, payer et fermer leurs gueules car eux on ne les loupera pas tandis que d’autres ne respectant rien marchent fièrement sur notre Drapeau sans réactions des autorités.
    Tant que les Politiques petits et grands ne penseront qu’aux élections avant de penser à la ville et au Pays rien ne changera !
    Je ne sais pas si mon article passera mais au moins j’aurais exprimé ce que beaucoup n’osent dire par crainte d’être taxés de ………

  7. Les paillotes brûlent comme en Corse, le port est à sec, les avions s’écrasent à Pouilloux… C’est la fin du vieux monde de Mme Jarrot !
    Mais l’espoir se lève au stade du Pouloux, allez les Gilets Jaunes votre temps arrive…

  8. Quand la justice ne fait pas son travail le risque est que se soit les habitants qui s’en charge et ce n’est hélas que le début. La culpabilisation de notre histoire coloniale fait que nos dirigeants acceptent tout et n’importe quoi, une justice à deux vitesses quand vous êtes fils d’immigrés vous n’avez que des droits, quand vous êtes Français de souche vous n’avez que des devoirs. Mais cela ne marche pas et cela ne marchera jamais !

  9. Jérémy vous savez bien que pour obtenir des voix aux élections certains et certaines écument les podiums t’ellesur des mannequins en défilés et d’autres ferment les yeux et les oreilles sur certaines illégalités.
    La zup ! Vous imaginez sérieusement que la mairie et les responsables de la salubrité public se risqueraient à effectuer un contrôle ? Certainement pas !
    Ne pas froisser les susceptibilités au risque de se faire traiter de ………
    Donc voilà pourquoi aujourd’hui dans notre ville comme dans le pays les honnêtes gens n’ont qu’à travailler, payer et fermer leurs gueules pendant que d’autres qui ne respectent pas grand chose marchent sur Notre Drapeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *