Montceau – Quand les vedettes passent comme des comètes

Y a des vedettes ! Comme dirait Régis Laspalès, et des vedettes dans le jardin de l’usine Aillot il y en a plein ce dimanche 23 septembre, avec des Vendôme, Versailles, Chambord, Régence ou Comète, elles sont 29 et à part faire les belles, elles transportent 63 personnes qui font une sortie nationale d’automne en Bourgogne du sud.

C’est la caravane du club Vedette France qui regroupe les propriétaires de voitures françaises à moteur V8 de marque Ford ou ses avatars en France comme Matisse-Ford et Simca.

Le club organise chaque année deux sorties nationales, l’une au printemps, l’autre en automne. Et cette dernière a visité la région du Creusot entre le 21 et le 23 septembre mais a décidé de faire halte à Montceau au musée du camion où tout le groupe va prendre ensuite un repas en commun.

Quel plus merveilleux lieus à visiter que le musée du camion et quel plus extraordinaire endroit pour déjeuner que le Baraillot ? C’est ce qui ressort des commentaires entendus pendant les brefs discours et la visite des lieux. Etonnement devant les énormes engins, les références au cinéma, les sensations énormes quand certains montent dans les cabines et prennent en main le « bout de bois ».


Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *