Montceau – Puces, vide-greniers et braderie, les trois font la paire

Les puces au Bois du Verne

Le vide-greniers quai de Gaulle

La grande braderie

Montceau-les-Mines, ville animée le dimanche, voilà  qui nous change des autres dimanches. Et la population n’a que l’embarras du choix en ce chaud jour du 7 juillet.

Au Bois du Verne, aux puces populaires, le nombre d’exposants a sensiblement diminué par rapport aux fois précédentes  ce qui fait dire à ceux qui sont présents, « nous ferons de meilleures affaires ». Stand très visité, celui de la ville qui, comme prévu est venue exposer à la population les trois scenarii de la transformation du BDV.

De retour au centre-ville, quai de de Gaulle, le vide-greniers organisé par Familles de France du Bassin minier attire son lot de visiteurs. Toujours agréable de se balader le long du canal et de son port.

Au centre-ville même, c’est la grande braderie sous l’égide de Montceau commerces. On déballe, on déballe, encore une opportunité pour les visiteurs de réaliser de bonnes affaires en ce début des vacances scolaires.

Mais tout le monde observe le ciel, clément pour l’heure car l’orage de la nuit dernière témoigne que le temps peu à tout moment passer du bleu au noir.

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.