Montceau – Pris par la patrouille en plein cambriolage grâce à la vigilance des voisins

Mais où a-t-il appris le métier ? Il fait nuit, la maison d’habitation est déserte et pourtant, il se fait coincer. Sans doute aurait-il eu besoin de passer au moins son CAP de cambrioleur.

Enfin…

Donc dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 août, il est 1h30, , un individu brise la vitre d’une porte d’un pavillon à Montceau-les-Mines. Il est tellement discret que les voisins, toujours vigilants et bienveillants, entendent du bruit dans la maison qui est inoccupée à ce moment-là.

Les voisins n’hésitent pas une seconde et composent le 17. Une patrouille de police vient alors cueillir l’infortuné cambrioleur en pleine action. Un homme connu des services en tant que consommateur de stupéfiants. Sans doute la raison de son intrusion pour chercher argent, bijoux et matériel informatique et lui assurer quelques heures de vague à l’âme.

Dans un premier temps, le voleur a été placé en garde à vue au commissariat de police de Montceau puis présenté au parquet cet après-midi.

Le cambrioleur a été condamné à 8 mois d’emprisonnement dont 4 avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans sans mandat de dépôt.

Jean Bernard

4 commentaires

  1. 8 mois ferme pas de sursis il faut que les juges arrête de faire des cadeaux à la racaille

  2. Et voilà !!!…….Il pourra se remettre au travail dès ce soir !!!………….Elle est pas belle la vie ?

  3. Justice Nulle Part

    Donc cambrioler une maison ne coûte rien selon la justice française. 4 mois ferme MAIS sans mandat de dépôt cela signifie liberté et possibilité de recommencer sans se faire gauler avec des complices !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *