C’est un peu Noël avant l’heure à Montceau-les-Mines et principalement rue Blanqui, place de l’église. Depuis des semaines, les baies vitrées étaient obstruées, même si de l’extérieur, sur le fronton de l’établissement, le sigle « Le Carnot » illuminait déjà la nuit montcellienne.
Depuis un temps déjà, on ne parlait plus de l’ABC mais de la réouverture de cette mythique brasserie Le Carnot qui a avait vu défiler tant de clients au bar et au restaurant.
Nicolas Melchiorre, le nouveau gérant des lieux, a voulu redonner ses lettres de noblesse à cette maison. Autant dire qu’en ville, en ce jeudi 14 novembre 2024, l’ouverture du Carnot dans sa version new look, en a fait saliver plus d’un sur les coups de midi.
« C’était très bien, parfait et en plus, c’est rapide » notaient les premiers clients déjà prêts à revenir. Ici, on ne cherche pas l’opulence ni le tape à l’oeil. Tout est en rondeur enfermée dans une plénitude sincère et conviviale. L’esprit bistrot, chaleureux.
J.B.
Si j’ai bien lu l’affiche, il n’y aurait pas de restauration le soir ni le dimanche ? C’est quand même les soirs où les dimanches que les gens sont le plus disponible pour aller au resto.
Bizarre comme organisation.
dommage : encore rien d’ouvert le dimanche…
pourvu que ce soit moins bruyant que son voisin
Un ami à moi, avait décidé d’ouvrir son restaurant les dimanches soir ! Résultat, il a stoppé rapidement car très peu de personnes…!!!!
Il faut donc arrêter de demander des ouvertures de commerce et ne pas faire fonctionner ceux-ci………
Car en plus de ça, trouver ET payer du personnel qui accepte de travailler un dimanche n’est PAS CHOSE SIMPLE…….
Déjà trouver du personnel tout court………….
Oui pas besoin de restauration le soir en semaine en revanche vendredi soir et samedi soir ce serait une bonne idée car ça bouge davantage
Et aller des critiques et encore des critiques. On a un jeune qui reprend un restau en liquidation, qui monte un nouveau projet avec une envie certaine et même pas un mot d’encouragement. Les horaires ne vous conviennent pas mais peut être que lui il n’a pas le choix entre les salariés à trouver et garder, la vie de famille, les taxes et autres impots… En tout cas moi je dis bravo, il faut du courage pour ce lancer dans ce genre d’aventure.
encore un bar pour les bobos de Montceau
Definition de bobo dans le larousse : mot familier. Personne généralement citadine, aisée et cultivée, revendiquant un progressisme sociétal et des préoccupations environnementales.
Et bien si c’est ça, je préfère des bobos à des cas soc… ou des fouteurs de m….
L entrée dans un bar est libre MR TACTACBADABOUM si celui ci ne vous plaît pas vous n avez aucune obligation d’ y penetrer….et alors les ‘bobos’ sont des consommateurs comme vous et moi….pourquoi n aurait il pas le droit de fréquenter ce lieu et pour finir je ne fais pas parti de ces’ bobos’ mais alors si MONTCEAU POUVAIT ETRE ENVAHIE DE PERSONNES QUI ONT DES MOYENS PLUS QUE L ORDINAIRE CE SERAIT UNE EXCELLENTE NOUVELLE……