Montceau – Pour les forains, tout va bien au niveau de l’accueil

Ils le répètent en choeur, Marie-Claude Jarrot et son adjoint, Gérard Gronfier: « Ici à Montceau-les-Mines, on aime les forains ».

« C’est une très belle fête, la plus belle de la région » martèle madame le maire. Il est vrai que tout est fait pour accueillir ces professionnels du loisir dans les meilleurs conditions et que les forains n’y sont pas insensibles. Eux-mêmes le reconnaissent.

Et même s’il a fallu trouver une nouvelle orientation de certains manèges avec la construction du skate park, aujourd’hui après trois jours de fête, personne n’a de remarques particulières à formuler. « Attendons la fin et nous ferons le point à ce moment-là » assurent les forains.

Des forains néanmoins qui aimeraient que les étourneaux ne viennent pas « pourrir » les emplacements avec leur fiente. Devant les stands, notamment ceux qui proposent de la restauration, « ça donne pas envie, ça pue et ça attire les mouches ».

« Nous allons demander au fauconnier d’intervenir dès ce soir (lundi soir), mais la situation est risquée avec la ligne à haute tension » prévenait Gérard Gronfier. Ceci dit, chaque matin, les employés de la communauté urbaine viennent nettoyer les allées.

Une fête foraine à la quelle tiennent les Montcelliens et Marie-Claude Jarrot elle-même. « J’espère vous retrouver en tant que maire l’année prochaine à la même place » leur lance-t-elle. Pas sûr que Laurent Selvez, présent au vin d’honneur, partageât la même opinion.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.