Montceau – Poubelles brûlées en guise de représailles

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 1h du matin des individus ont mis volontairement le feu à des poubelles entreposées sous un abri. Deux incendies se sont déclarés rue René Coty au quartier du Plessis à Montceau-les-Mines. Une troisième poubelle a également été incendiée rue de Mâcon non loin de là.

D’après les premiers éléments recueillis sur place auprès des riverains, ces incendies volontaires sont l’oeuvre de jeunes délinquants. Ce n’est pas tout à fait exact.

En réalité, il s’agit de représailles. Un jeune majeur du Plessis a été arrêté ces derniers jours à Chalon-sur-Saône. Et ses « amis » se sont révoltés, mécontents du sort réservé à leur copain.

Par ailleurs, toujours lié à cette affaire, un jeune d’un centre spécialisé situé dans le secteur, a tenté au cours de cette même nuit, de se faire la belle pour rejoindre la bande. Mercredi matin un éducateur a déposé une plainte au commissariat de police.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Pas de délinquance à Montceau simplement des petits branl……..Qui veulent jouer aux gros bras.
    Pas facile de juguler de tels énergumènes car aujourd’hui ils tuent même pour un regard mal interprété (écoutez la chanson de Calodgero).
    Alors devant ce genre de comportement vous pouvez mettre tout les forces de l’ordre que vous voulez rien ni fera.
    Alors chantres des attaques perpétuelles accusant à tout va les autorités de laxistes j’attends vos solutions.
    Regardez là faute morale d’un élu de Saint Vallier n’est fait pas du pcf tous pourris ! Alors là aussi des actes commis par des jeunes dont la famille ne veut même plus ne fait pas des politiques « tous bons à rien »
    A méditer et bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *