•  

Montceau – Port du masque, Gérard Gronfier s’explique

Gérard Gronfier, premier adjoint au maire à Montceau-les-Mines, réagit à la polémique sur le non port du masque.

« Je ne suis bien entendu pas dispensé de porter le masque.
Je le porte lorsque je me déplace dans la mairie ou sur le marché ou tout autre lieu où il est obligatoire.
En revanche, dans le cadre d’une réunion sans public, dans une salle ou les distanciations sociales sont respectées, pour des raisons pratiques, je l’enlève.
Je précise que dès le 1er septembre, j’appliquerai la loi et que jamais, la police municipale n’a verbalisé pour le non-port du masque.
Enfin, pour de plus amples explications, je suis prêt à recevoir celles et ceux qui s’expriment sous couvert d’anonymat. »

10 commentaires

  1. Je vais me faire vilipender mais je voudrais apporter quelques précisions.
    M. Gronfier a tout à fait raison lorsqu’il dit que lors des réunions sans public et dès lors que la distanciation et les gestes barrières sont respectés il ni a effectivement pas obligation de porter un masque.
    Mais que voulez vous il s’agit plus d’attaques politiques que des reproches sanitaires.
    Si demain il porte un costume bleu avec des chaussures noirs certains lui reprocheront le manque de cohérence dans les tons de même que si les oiseaux envahissent la place de la Mairie ils lui reprocheront de ne pas agir.
    Il en ressort donc que la jalousies et les rancoeurs des perdants sont tenaces.
    Alors M. gg Gronfier laissez les chiens hurler et la caravane passera.
    Amitiés.

    • Bonjour Alain,
      Il y a deux mondes ! …enfin, je simplifie, si toutefois je me donnais la possibilité d’aller au-delà… Pour le commun des mortels de quoi perdre pied ! Alors restons qlq peu pragmatique…. Pas trop non plus ! Bref, il serait temps de se réveiller, de sortir des sentiers battus et d’apprendre par soi même afin de voir, de comprendre comment ce monde est réellement. Certes, au début, cela fait très mal ! Avec le temps cela paraît un mal pour un bien ! Et puis, bien plus tard, tu ne fais que de surfer !! Il faut quand même du temps ! Mais ça, l’ensemble de nos élites le voit d’un mauvais oeil! Et pour cause , « Ben » le bétail humain que nous sommes tous, moi compris (!) à s’émanciper pour le meilleur de Soi ! Sur un aspect individuel, chacun(e) de nous, que de richesses au plus profond. Maintenir l’ensemble des individus par de multiples peurs… Les substrats même de l’asservissement, à la merci de nos tyrans, à manier la baguette avec un grand Art… Enfin sur des aspects tordus » tout en faisant briller la partie supérieure… Pareil à un iceberg… Distinguer en toute chose le fond de la forme… Nos tyrans manipulent avec excellence le jeu de la dialectique, la duplicité, la novlangue… Des instruments de tortures d’une grande efficacité sur l’aspect de la psychologie, et ce depuis la nuit des temps ! Et si en face le Peuple est dans des misère de toutes les sortes, cela fonctionne à merveille ! Les misères: une éducation à l’envers, soit la tête vers le bas (les secrets de l’arbre de Vie, la tête à l’envers ! ), la précarité (emploi etc.) Enfin bref, en ce registre il y a de quoi faire ! La misère, c’est un véritable Art pour certains à se donner les moyens de la développer… Je peux en parler pendant des heures…. Cependant, le siècle dernier a été traversé par de très grands Hommes et peu importe les domaines; de la science à la littérature et plus encore … Comment se fait-il qu’à travers nos différents enseignements (scolaire, université etc.) pas un mot ! Je pense notamment à : Nikola Tesla, George Lakowski, Mirko Beljanski, Jacques benveniste, Loïc Le Ribaubt etc. D’ailleurs pour certains d’entre eux pour ne pas dire la plupart, une fin de vie tragique ! Dans la vie, il y a un temps, où il faut cesser de prendre cette fameuse pilule bleue, soit à prendre pour argent comptant tout ce qui peut nous être abreuvé du matin au soir, du soir au matin… Cesser de dormir debout, simplement se donner les moyens de se réveiller pour enfin s’éveiller
      Néo: « Réveil ! »
      Bien cordialement.
      Christian.

  2. Thomas Desplanches

    Cet élu a besoin d’être sous contrainte de la loi pour porter un masque. Tous les montcelliens, comme tous les autres élus et collaborateurs, portent un masque dès lors qu’ils rencontrent d’autres personnes, en vertu de la loi ou non, simplement parfois par éthique personnelle, mais Visiblement ce Monsieur n’a pas eu cette réflexion avec lui-même. Pourrait-on dire qu’il s’en lave les mains ?

  3. C’est d’un ridicule. Ça doit être le seul communiqué de France pour le seul élu de France qui se soucie de son petit confort personnel lorsque la loi ne le force pas à mettre un masque. Par respect on peut aussi envisager de mettre un masque quand on est à côté d’autres personnes. À ses voisins de juger s’ils veulent tester le respirateur.

  4. Quand on est élu, on doit donner l’exemple et là ce n’est pas le cas du tout.
    Se retrancher derrière un texte de loi c’est un peu trop facile.
    Par respect pour ses voisins, on porte un masque !

  5. mensonge ! aucune photo de M. GRONFIER avec le masque, jamais, même en présence de public !
    pourquoi mon commentaire d’hier n’est pas publié ?

  6. Les photos montrant cet élu en public sans masque à proximité d’autres personnes sont nombreuses dans la presse… Cette défense a du plomb dans l’aile.

  7. Ce qui est amusant dans tout cela, c’est que le débat porte sur les à-côtés anecdotiques. Ainsi, personne ne se soucie plus de la cohérence de tous les éléments. Je m’explique : réalité de l’épidémie (en ce moment, très peu de décès et de réanimations, donc rien de dangereux autant que n’importe quelle autre infection), efficacité des traitements, disponibilité du système de santé (on ne meurt pas parce qu’on est bien soigné), connaissance et adaptation du système immunitaire, efficacité des masques (taille des mailles, etc….), quantité de charge virale portée (plus la charge est faible, plus le risque est faible), parcours réel du virus quand on parle (tiens, il est plus lourd que l’air, donc il tombe et ne reste pas en suspension (lois de la physique newtonienne)), inutilité du masque en plein air donc nécessité d’aérer au maximum soi-même et les lieux d’habitation, la distanciation physique est largement suffisante, et surtout laissez tranquille les gens bien portant! Nous avons pour le moment une gestion moyen-âgeuse de la crise où on croit que tout le monde est potentiellement porteur (principe du « tous coupables »?), où on croit qu’être porteur, c’est être malade (nous portons tous en permanence des virus et des bactéries de toutes sortes, c’est leur effet et les symptômes qui comptent*, pour une potentielle infection d’une potentielle seconde vague! Ridicule! Nous en sommes revenus à la peur que le ciel nous tombe sur la tête.
    *Un simple rhume chez quelqu’un peut entraîner des complications chez d’autres, car cela dépend des autres microbes qui accompagnent le rhinovirus, et de l’état immunitaire propre à chacun. Du coups, actuellement, c’est ingérable et aléatoire, quoique l’on fasse. Tout juste peut-on éviter le pire à la louche. Une excellente gestion des épidémies adviendra lorsqu’on sera capable de cartographier le système immunitaire individuel en temps réel et connaître ses réactions propres en fonction des infections.

    • Que nos élus politiques et peu importe les étiquettes s’en inspirent… Nous sommes seulement des individus en besoin de Liberté au sens le plus noble et non à la merci de nos tyrans selon leur bon vouloir… « La plupart des gens sont incapables de voir les tyrans qui imposent leur volonté » Albert Einstein.

  8. Bonjour,
    « Le meilleur des mondes » Aldous Huxley. Page 35  » Plus la caste est basse, dit Mr Foster, moins on donne d’oxygène. Le premier organe affecté, c’est le cerveau. Ensuite le sq….  » De par le monde, des personnes se réveillent face à cette mascarade savamment orchestrée par les dits libéraux mondialistes, coûte que coûte à instaurer le Nouvel Ordre Mondial… Les Incorruptibles tels que les Profs. Didier Raould, Christian Peronne, Jean-François Toussaint etc. systématiquement mis en touche par les médiats conventionnels avec pour chef suprême Bill Gates, le soi-disant bienfaiteur de l’Humanité ! L’année dernière, ce dernier à remettre un chèque de 4 milliard d’euros au journal le monde… À partir de là, bien difficile de critiquer le Boss, le donneur d’Ordres ! Sans le moindre doute, la vérité est en cours malgré toutes ces nombreuses manipulations en tout genre… De cette dictature à la pédocriminalité, les ramifications sont bien réelles à qui veut voir en face la dite réalité… Et ce, à partir de documents factuels… Le ménage se réalise peu à peu… D’ici cette fin d’année voire le début de l’année prochaine, des vérités Outre atlantique vont mystérieusement gagner le littoral de nos côtes françaises… Pour nombreux des citoyens, pour de vrai !
    Ah, ces masques ! « CNEWS – PUY-DU-FOu: Dérogation pour accueillir 9000 spectateurs en tribune » !!! Bizarre, bizarre !!!… que de dissonances cognitives !? « En même temps plus c’est gros, plus ça passe » Sarkozy ne se gênait pas de le dire, pas que lui… Il n’y a pas si longtemps de cela, à cette période noire du siècle dernier. D’ailleurs ce même Sarkozy tout comme Hollande, de fervents défenseurs du Nouvel Ordre Mondial… Notre seul Salut: la Connaissance… « La meilleure arme est la connaissance » Nelson Mandela. La réalité se situe dans la science fiction… Pathétique réalité et pourtant ! Toute vérité réside dans les détails, le subtil… Le pire comme le meilleur…
    « La brasse coulée, il n’y a que ça de vrai » (!)…
    Bien cordialement.
    Christian Jomain.
    Bien cordialement.
    PS. La Miss Madona se retrouve sans maison de disque, sans producteur… Nul doute le marais est en cours de nettoyage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *