Montceau – Pompes Funèbres Brelau, un nouvel espace paisible et feutré

Au 22 rue de la Coudraie au Bois du Verne à Montceau-les-Mines, un nouveau bâtiment s’est élevé depuis avril dernier, il s’agit du magasin d’articles funéraires et des bureaux pour l’accueil des familles endeuillées des Pompes Funèbres Brelau.

Un très bel espace « paisible et feutré, ouvert sur un espace paysager. Nous avons choisi d’édifier ce bel équipement en ossature bois, aux normes BBC (Bâtiment à Basse Consommation), respectueux de l’environnement dont le bois est issu de forêt relevant de l’Agriculture raisonné » souligne Sylvie Brelau le jour de l’inauguration devant un très grand nombre d’invités, notamment les élus du Bassin minier ou encore l’abbé Binon, Mr Patrice Réty, diacre, Monsieur Jean-Paul Barle, Mmes Marie-Claire Larue et Simone Fourrier, des paroisses Saint Luc, Saint Marc, Saint Jean et Saint Mathieu, sans oublier « la présence de nos prédécesseurs Blanzynois, Rémy, Danièle et Serge Glaise » précise-t-elle.

« Trente-six années après l’ouverture, par mon papa, du premier magasin de Montceau, dans ce quartier du Bois du Verne, c’est avec infiniment de plaisir et d’émotion que, François et moi nous vous souhaitons la bienvenue. Nous vous disons un grand merci, à vous toutes et tous, qui avez pris de votre temps, pour permettre à tout le personnel et à moi-même, de célébrer ensemble, l’inauguration de ces nouveaux locaux » déclare Sylvie Brelau.

Cette mener à bien ce projet, les Pompes Funèbres Brelau ont pu compter sur le soutien de deux acteurs essentiels, à savoir la ville de Montceau qui a cédé le terrain et le partenaire financier historique, à savoir le Crédit Mutuel. « C’était devenue une nécessité impérative pour l’amélioration d’un accueil plus confortable aussi bien pour les familles endeuillées que pour le personnel qui y travaille » mentionne Sylvie Brelau.

J.B.

 

Ils ont apporté leur contribution :

Les Ets ALLAYRAT pour la Maçonnerie

Les Ets LIGNATEC pour la construction en ossature bois

Les Ets SMPP pour les Finitions intérieures 

Les Ets CARROUGE ET PUCET pour la Menuiserie intérieure 

Les Ets JM ENERGIE pour la plomberie

Les Ets SOGELEC pour l’électricité 

Les Ets MARTIN-REBEUF pour les revêtements de sols 

Les Ets ARCADIE pour les espaces verts 

« Et naturellement une mention spéciale pour mon ébéniste préféré, François Rouverat et ses principaux fournisseurs de chêne de la maison SIROP BOIS de Saint-Bérain-sous-Sanvignes et la maison Gourlier de Coulanges ». Sylvie Brelau n’a oublié personne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.