Montceau – Politi Finances Distribution recentre son énergie à l’espace Neodev au BDV

 

Au 4 rue de l’Embarcadère, le changement, c’est maintenant. L’ancien bowling va de nouveau changer de destination mais pour l’heure, on s’active pour transférer l’activité du côté du Bois du Verne, sur la zone Sainte Elisabeth et plus précisément sur le site Neodev, c’est-à-dire les locaux qui ont abrité Eolane où le groupe IGR (imprimerie) occupe déjà 4000 m2.

« Au 1er septembre 2024 nous aurons libéré les lieux » indique Lionel Politi, président de Politi Finances Distribution que les Montcelliens connaissent surtout grâce à la société Activ. La société va quitter également ses locaux situés rue Darcy et les 500 m2 de bâtiment couvert et 5000 m2 de terrain.

« Nous recentrons toutes nos activités à l’espace Neodev où nous louerons 4000 m2 dont 800 m2 de bureaux » précise encore Lionel Politi. En septembre, ce sont donc 60 personnes qui occuperont les nouveaux locaux « où nous pourrons développer notre pôle négoce ».

Ce déménagement s’explique pour deux raisons. La première, l’ancien bowling ne convenait pas sur le plan de l’organisation et « induisait trop de frais de structure » avance le PDG. La seconde est d’ordre purement économique puisque la société spécialisé dans la rénovation énergétique de l’habitat a connu une année 2023 compliquée « quand l »Etat a diminué les aides à la rénovation » rappelle Lionel Politi. Forcément, les clients se sont faits plus rares.

Mais chez PFD, même si la rénovation a connu un coup de frein, on sait changer son fusil d’épaule et s’adapter au marché. « Nous devons être agiles, c’est pourquoi notre activité dans le photovoltaïque a performé tant auprès des professionnels que chez les particuliers » clarifie Lionel Politi.

Quant au prochain locataire de l’ancien bowling, ce dernier ne souhaite pas communiqué sur le sujet.

Du côté de Neodev, que gère la société Terindev avec à sa tête Claude de Changy, directeur général, après le groupe IGR qui occupe 4000 m2, c’est donc PFD qui arrive. « Il va nous rester 3000 m2 à louer sur le site » souligne-t-il.

L’important dans ce jeu de chaises musicales est que les entreprises montcelliennes restent à Montceau-les-Mines.

 

Jean Bernard

 

 

Lionel Politi et la société Politi Finances Distribution se sont installés le 15 mai 2022 dans l’ancien bowling. En septembre prochain, ils seront à l’espace Neodev.

 

14 commentaires :

  1. Si vous performez aussi bien dans le photovoltaïque que dans les pompes à chaleur, ça promet……..

    • Et aussi bien que les chaudières à granule , ça promet vraiment…
      Si j’avais su, …

      • Et je ne parle pas de plusieurs connaissances à moi qui sont « ravis » des prestations concernant l’isolation par l’extérieur………
        La suite promet………

    • Ne pas confondre

      Il y a pompes à chaleur et pompes à chaleur. Il y Air / air ou air/ eau qui sont de la m…..de et eau /eau qui fonctionnent très bien.

    • J’ai récemment fait installer une Pompe à chaleur et des panneaux photovoltaïques. À la suite d’une recommandations
      Nous sommes super content de l’installation et du rendement des produits !

    • Superbe entreprise et personnels compétents pour ma part j ai été très contente des travaux réalisés : chauffage , isolation et aussi menuiseries. Je recommande. Félicitations pour ce nouveau projet

  2. et bien voilà un très bel établissement pour faire un cinéma à la place de l’ancien bowling

    • Tout à fait ! Idéalement bien placé, cela évitera de construire et de détruire une place et ainsi éviter un préjudice visuel pour l’embarcadère
      Aussi moins de frais pour la ville !!!!

  3. Ah ces entreprises qui surfent sur les chantiers avec aides de l Etat !!!!
    Soufflage des combles, isolation par extérieur, pompes à chaleur et maintenant panneaux photovoltaïques
    Et quels sont les contrôles sur les fins de chantier ?
    Beaucoup d entreprises se sont gavées avec du travail très moyen pour rester poli

    • Tout à fait d'accord

      Souvent du travail de gougeat, tout comme l’installation de la fibre optique. Ou sont les vrais professionnels aujourd’hui ? L’argent, rien que l’argent . Travailler dans les règles de l’art, et la satisfaction du travail bien fait, c’est terminé.

  4. Bravo à vous. C’est génial de faire vivre l’économie de Montceauet aussi les anciens bâtiments. À bientôt pour la suite et peut être de nouvelles embauches ?

  5. C’est parce que je mettais en doute , sans la nommer, les compétences d’une entreprise montcellienne que mon post à été censuré ?
    Précédemment, j’avais fait appel à une société de Bourg en Bresse et leur travail avait été bien plus pérenne !!
    Désolé mais aujourd’hui’, il faut se faire assister d’un expert ou être prêt à appeler M. Courbet en permanence.
    Son émission a le mérite de mettre en évidence que meme si vous avez raison, les lois vous condamneront à y laisser des plumes.

    • Rassurez vous Monsieur, vous n’êtes pas le seul à être censuré. Il y a longtemps que j’ai compris comment fonctionnait ce site. Ça reflète ce qu’est devenue la liberté d’expression et la liberté de la presse en France.

  6. Censuré également alors que je disais une vérité connue de tous sur le bassin minier concernant cette entreprise.
    La censure est coutumière sur ce site.
    Au fait il est où le 3ème dirigeant ?
    Elles sont où les 100 embauches relatées dans un ènième, précédent article relatif à cette pseudo entreprise qui fait beaucoup de com.
    Pour survivre ?
    Une médaille galvaudée également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *