Montceau – Polio, pas de collecte du Rotary mais des dons

Journée mondiale contre la polio le 24 octobre

Le Rotary Club de Montceau communique :

Même s’il n’organise pas cette année de collecte locale de fonds pour l’éradication de la poliomyélite dans le monde, le Rotary Club de Montceau-les-Mines tient à rappeler, en la journée mondiale du 24 octobre 2019 de lutte contre cette maladie, pourquoi il participe depuis plus de trente ans à l’effort financier pour cette cause de santé publique mondiale.

Il s’agit d’une maladie grave qui atteint surtout les enfants et peut laisser aux survivants d’une maladie déclarée des séquelles neurologiques à vie (paralysies) malheureusement bien connues des montcelliens qui ont la mémoire de ce qui s’était passé en France dans les années 60.

Cette maladie apparaît de nature à pouvoir être éradiquée de la planète et pourrait ainsi devenir la seconde maladie infectieuse humaine éliminée après la variole.

Le nombre de cas a été réduit de 99,9% depuis 1988 (voir le diaporama explicatif ci-joint à défilement automatique d’une durée de 5mn).

C’est pourquoi il faut maintenir l’effort financier pour assurer la vaccination, notamment dans les deux seuls pays au monde où la maladie reste endémique, l’Afghanistan et le Pakistan. La vaccination a démontré sans conteste sa très grande efficacité.

Les Rotariens de Montceau qui participent sur leurs deniers propres à cet effort financier depuis plus de trente ans accueilleront avec grande reconnaissance les dons libres de ceux qui voudraient se joindre à eux pour participer à cette cause, à adresser à Madame la Présidente du Rotary Club, 22 rue de l’Hospice, 71300 MONTCEAU LES MINES.

Ci-dessous, diaporama à défilement automatique qui livre une multitude d’informations sur la poliomyélite, sur le combat contre cette maladie et le  progrès dans la tentative d’éradication mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *