Montceau – Pôle espoir GAM et 4 bleuets

Et de quatre…. Gym artistique masculine, pôle espoir de Montceau… et de 4 en équipe de France !!!

Jean Luc Ducerf, le président de la ligue Bourgogne Franche-Comté, a réuni ce mardi soir ses troupes au gymnase Marceau Crespin pour fêter un jeune qui a intégré l’équipe de France Junior.
Depuis 2010 c’est le 4ème gymnaste du pôle à intégrer l’équipe de France, à porter le maillot des bleuets.
Une fierté pour tout le staff du pôle, pour le président Ducerf, mais pour l’ensemble des Gymnastes.
Ce jeune c’est Bastien Eloy.
Il commence brillamment sa carrière internationale junior.
Il est sorti second, pour la catégorie U18, d’une compétition de référence, la revue d’effectifs qui s’est déroulée à Sarreguemines (57) les 20 au 22 octobre.
Du coup il s’est trouvé intégré d’office dans le collectif junior et embarqué dans un stage de qualification pour l’intégration dans l’équipe de France.
Et nouvellement vêtu de bleu le jeune Gymnaste s’est envolé pour Houston USA pour le RD761 Junior International Team Cup (16 au 21 janvier). Tempête de neige, pas d’entraînements pour diverses raisons, voyage un peu cauchemardesque, mais l’équipe de France a fini 6ème et surtout ses membres ont tenu leur places.

Des débuts en catapulte. Il le reconnaît d’ailleurs. Daniel Perraut, le coordonnateur du Pôle, qui ne passe rien à ses jeunes, explique que c’est un jeune très sérieux qui maîtrise assez bien trois agrès, le saut à cheval, le sol et les anneaux. Il lui reste à bien travailler encore 3 agrès s’il doit se hisser dans l’élite. Du travail, encore du travail, toujours du travail sur les barres, la barre fixe, et les arceaux.
Bastien en est conscient, il mesure le chemin restant à parcourir, les efforts à fournir et la constance nécessaire. Mais Bastien est habité par la Gym. Il ne veut pas briller pour lui seul mais pour le collectif. Son but devenir entraîneur et redonner aux autres ce qu’il a reçu. Il est déjà juge dans sa catégorie, mais il entend progresser par la suite.
Il œuvre pour lui-même afin de pouvoir œuvrer pour les autres ensuite…

Aujourd’hui le pôle le fête, le président le fête, tout le staff le fête et tous attendent beaucoup de lui dans l’avenir.

Gilles DESNOIX

Un commentaire

  1. En GAM, 6 agrès : le saut, le sol, les anneaux, les barres parallèles, la barre fixe et le cheval d’arçons plus communément appelé les arçons et pas les arceaux…
    En tout cas félicitations à tous ces gymnastes, graines de champions, qui ne comptent pas les heures d’entrainement et au staff technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *