Montceau – Les Peupliers ont 40 ans et ont fait leur mue printanière

Deux cérémonies en une seule : inauguration de la résidence des Peupliers rénovée et 40ème anniversaire.

« On mesure la dignité d’une ville au fait qu’elle s’occupe bien de ses anciens » dit Mme le maire qui ajoute « l’ambition, la générosité sont avec le bonheur d’être ensemble dans l’A.D.N. Montcellien… Etre heureux supprime la vieillesse. »

Marie-Claude Jarrot est entourée de ses élus et accompagnée de Mme Marie Mercier sénatrice, du représentant de la Région Franck Charlier, et de la secrétaire générale de la sous-préfecture, de la députée suppléante Caroline Ghulam-Nabi, des équipes d’architectes et divers bureaux, des directeurs des autres Résidences autonomie.

Il y a beaucoup de monde en comptant les membres des conseils des sages et des jeunes.
Les locaux sont flambants rénovés, lumineux, fonctionnels et leur visite se fait au milieu des résidents qui font de la gym, jouent aux cartes, au scrabble, travaillent à la création d’un totem de 2 mètres, avec l’atelier mosaïque, répètent pour la chorale.

Puis il y a les discours, toujours trop longs pour les résidents, qui permettent aux officiels d’expliquer pourquoi tout le monde est réuni. Un vibrant hommage est rendu aux personnels (8 pour 75 résidents), aux intervenants.

1,3 millions d’€ ont été dépensés pour rénover les locaux, donner une plus grande ergonomie, les rendre plus agréables.

La résidence des Peupliers a 40 ans et pas une ride maintenant.
Un deuxième chantier va être ouvert pour la rénovation des appartements, enfin ceux qui le voudront. Un budget prévisionnel est en chiffrage, mais il faudra attendre de connaître le nombre de logements concernés.

Après les discours la chorale a enchanté l’assemblée par sa précision et son entrain.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *