Montceau – Pas d’argent pour le site web de la ville

« La ville doit faire des économies » a indiqué Marie-Claude Jarrot au dernier conseil municipal. C’est pourquoi le service communication et le site web de la ville en subissent les conséquences.

Les infos sur Montceau-les-Mines sont sur Facebook.

Dans le cadre de la dotation de solidarité urbaine (DSU) de 2017 qui a pour objet de permettre aux collectivités locales confrontées à une insuffisance de ressources, de faire face aux charges qu’implique l’amélioration des services offerts aux habitants des quartiers les plus défavorisés à savoir le Bois du Verne et le Rives du Plessis, Lilian Noirot (opposition Les Patriotes), soulignait que cette « offre était perfectible ». Et même de préciser que « les quartiers en difficulté restent en difficulté. D’ailleurs 75% des foyers sont non imposables et le taux de chômage atteint 40% sur ces deux quartiers ».

Dans ce rapport sur la DSU, est évoquée la web radio Positiv’radio qui désormais s’écoute en podcast, « elle reste méconnue des Montcelliens » assurait Noirot qui sautait sur l’occasion pour indiquer qu’il « serait bien que le site internet de la Ville de Montceau soit plus régulièrement actualisé, un exemple : la date du prochain conseil municipal est non pas ce soir (19 juin 2018) mais au mardi 3 octobre… 2017 ».

« Nous sommes en réflexion sur le site, les infos sont sur Facebook » répondait Marie-Claude Jarrot qui poussait plus loin sa réflexion. « La ville doit faire des économies, alors j’ai fait le choix de ne pas étoffer le service communication » qui se compose d’une chef à mi-temps, d’une graphiste et d’une apprentie.

« Personne n’a le temps de repenser et enrichir le site » alimentait madame le maire.

« Je vous propose mes compétences pour le site » lui lançait Lilian Noirot.

« J’ai ces compétences mais c’est un manque de temps » lui rétorquait Marie-Claude Jarrot.

Etre patriote (personne qui aime sa patrie et la sert avec dévouement) a ses limites.

Cela étant, dans l’opposition, aucune réaction sur la petite phrase de MCJ: « la ville doit faire des économies ».

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *