« La ville doit faire des économies » a indiqué Marie-Claude Jarrot au dernier conseil municipal. C’est pourquoi le service communication et le site web de la ville en subissent les conséquences.
Dans le cadre de la dotation de solidarité urbaine (DSU) de 2017 qui a pour objet de permettre aux collectivités locales confrontées à une insuffisance de ressources, de faire face aux charges qu’implique l’amélioration des services offerts aux habitants des quartiers les plus défavorisés à savoir le Bois du Verne et le Rives du Plessis, Lilian Noirot (opposition Les Patriotes), soulignait que cette « offre était perfectible ». Et même de préciser que « les quartiers en difficulté restent en difficulté. D’ailleurs 75% des foyers sont non imposables et le taux de chômage atteint 40% sur ces deux quartiers ».
Dans ce rapport sur la DSU, est évoquée la web radio Positiv’radio qui désormais s’écoute en podcast, « elle reste méconnue des Montcelliens » assurait Noirot qui sautait sur l’occasion pour indiquer qu’il « serait bien que le site internet de la Ville de Montceau soit plus régulièrement actualisé, un exemple : la date du prochain conseil municipal est non pas ce soir (19 juin 2018) mais au mardi 3 octobre… 2017 ».
« Nous sommes en réflexion sur le site, les infos sont sur Facebook » répondait Marie-Claude Jarrot qui poussait plus loin sa réflexion. « La ville doit faire des économies, alors j’ai fait le choix de ne pas étoffer le service communication » qui se compose d’une chef à mi-temps, d’une graphiste et d’une apprentie.
« Personne n’a le temps de repenser et enrichir le site » alimentait madame le maire.
« Je vous propose mes compétences pour le site » lui lançait Lilian Noirot.
« J’ai ces compétences mais c’est un manque de temps » lui rétorquait Marie-Claude Jarrot.
Etre patriote (personne qui aime sa patrie et la sert avec dévouement) a ses limites.
Cela étant, dans l’opposition, aucune réaction sur la petite phrase de MCJ: « la ville doit faire des économies ».
Jean Bernard