
![]()
Maman de trois enfants, Ouahiba Djeddou est une femme déterminée et pleine de ressources. Pendant trois années, elle a travaillé comme monitrice éducatrice au sein des Papillons Blancs à Gueugnon, sa ville d’origine, ainsi qu’à Saint-Vallier. « J’ai aussi été AESH (accompagnante d’élèves en situation de handicap) et j’ai eu l’occasion d’accompagner des enfants lors de vacances adaptées », raconte-t-elle avec sincérité.
Depuis quinze ans, elle a choisi de s’établir à Montceau-les-Mines, et même si elle a cessé son activité professionnelle en décembre 2023, c’était avant tout pour mieux préparer l’avenir. « Je voulais changer de direction, mais toujours dans l’idée d’aider les autres », explique-t-elle avec douceur. Son expérience de vie lui a ouvert les yeux sur des réalités souvent difficiles : « J’ai vu trop de personnes seules avec un enfant, ou d’autres confrontées à des accidents de la vie, se débattant dans des situations compliquées. Cela m’a poussée à me mettre à mon compte en tant que monitrice éducatrice libérale. »
Aujourd’hui, Ouahiba Djeddou se consacre à soutenir les parents en difficulté, leur offrant un moment de répit. « Quand un enfant est en difficulté, c’est souvent toute la famille qui en souffre. Mon objectif est d’apporter un peu de soulagement », explique-t-elle avec bienveillance. Elle accompagne les enfants dès 4 ans, mais aussi des adultes en situation de handicap, comme ceux qui auraient besoin d’aide pour des tâches quotidiennes comme prendre le bus. « Je peux être là pour les accompagner, les soutenir, et même les aider dans leurs démarches administratives pour obtenir des aides financières. »
Avec son expérience et son cœur, Ouahiba souhaite vraiment s’inscrire dans le quotidien des familles, et créer un lien de confiance avec les parents. « Je suis là pour soutenir, pas pour m’imposer. C’est à moi de poser des limites respectueuses, afin de créer un équilibre où chacun se sente entendu et soutenu. »
Engagée dans la vie associative, bénévole au sein de l’association « Le phare ici et ailleurs », Ouahiba est plus déterminée que jamais à offrir son expertise et du bien-être aux familles qui en ont besoin.
J.B.
Vous pouvez joindre Ouahida Djeddou au 06 68 69 28 10


