Montceau – Ostéopathiquement vôtre !

Des étudiants ont passé la semaine à Montceau pour faire découvrir la pratique de l’ostéopathie et financer un voyage humanitaire.

La maison des syndicats à Montceau transformée en un immense cabinet d’ostéopathe pendant une semaine. Effectivement, des étudiants de l’école supérieure d’ostéopathie de Paris ont chaque jour, depuis lundi, pratiqué des soins sur des patients montcelliens en présence de deux superviseurs ostéopathes diplômés.

Ces étudiants en 4e année (sur 6) ont pris sur leurs vacances pour faire découvrir leur pratique. « Souvent les personnes ne connaissent pas l’ostéopathie ou se font une fausse idée sur la question » précise Sandrine. « Etre ostéopathe, c’est redonner de la mobilité au corps. D’ailleurs on préconise de voir un ostéopathe deux à trois fois par an, en prévention » ajoute-t-elle. Et bonne commerciale avec ça !

Les consultations étaient gratuites. Néanmoins les patients pouvaient faire un don à l’association humanitaire de l’école qui, en juillet prochain, ira prodiguer son savoir-faire au Togo.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *