Montceau – On ne chicane pas avec la vitesse boulevard du Plessis

Boulevard du Plessis, des chicanes seront installées pour casser la vitesse.

La réunion de quartier avec Marie-Claude Jarrot à l’écoute des riverains du Bois Roulot n’a pas dérogé à la règle, il est toujours question des mêmes problématiques, la vitesse, les rodéos, le stationnement, le ramassage des poubelles et l’éclairage public mais pas des crottes de chien.

L’éclairage public est un sujet important puisque la municipalité a engagé sa rénovation. Au Bois Roulot, les techniciens sont intervenus 98 fois sur la maintenance. Et pourtant, il existe encore des points lumineux qui rendent l’âme régulièrement. En 2022, la rénovation débutera par le carrefour de l’Europe, la rue Montchevrier et la rue des Rompois.

Quant aux rodéos sur les bords du Plessis et dans le quartier, notamment rue du 5e Régiment de Dragons, la police nationale avec la collaboration de la municipale, est parvenue à confisquer six motos. Les propriétaires ne les reverront plus. D’après les dires des riverains, ils n’ont pas vraiment vu d’amélioration.

Sur la vitesse, la ville de Montceau a demandé à la communauté urbaine d’installer des chicanes boulevard du Plessis, seul moyen a priori pour casser la vitesse des véhicules. Mise en place au premier semestre 2022.

Dernier point évoqué au cours de cette réunion avec madame le maire, le ramassage des poubelles. Les habitants sont perdus, ils ne savent plus quand ils faut mettre la jaune ou la noire. Un réglage semble nécessaire.

J.B.

 

4 commentaires :

  1. Mme Jarrot va nous la sortir à toutes les sauces l’ histoire des 6 motos saisies? Ça fait 6 mois; et oui Mme le maire aucune amélioration depuis ; alors ne faites pas l étonnée !!!

  2. Mézière Jean Jacques

    On ne parle plus de l’installation du radar fixe le long du lac du Plessis . Promesse tenue pendant la campagne des municipales. Dossier soi- disant déposé en septembre 2019 ???

  3. Bonjour
    en ce qui concerne le ramassage des poubelles jaunes tous les 15 jours, tout le monde se plaint.Surtout il ne faudra pas s’étonner de retrouver des recyclables dans la poubelle noire en signe de protestation.

    • Personnellement c’est la noire que je sortais tout les 15 jours et la jaune que nous remplissons rapidement chaque semaine, nous faisons attention à bien tout recycler. Maintenant je suis obligé de jeter mon surplus de contenants dans des sacs et les mettre dans la poubelle noire. Pas le choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.