L’arrivée d’un magazine qui plus est papier est une bonne nouvelle pour Montceau-les-Mines et au-delà d’autant plus que la qualité se fait si rare, alors ne boudons pas notre plaisir.
C’est encore ceux qui en sont à l’origine qui en parlent le mieux. Vous avez la parole (lire ci-dessous).
Par ailleurs, le conseil municipal vient d’accorder une subvention exceptionnelle de 1 500 € à l’association ODIL « Observer Déployer les Initiatives Locales » dans le cadre de sa production audiovisuelle qui met en oeuvre ses compétences pour impulser des projets multimédia et citoyens avec les acteurs du territoire. ODIL s’appuie sur des reportages, des créations audiovisuelles et des chroniques pour valoriser et stimuler les initiatives locales.
La Ville, envisage de programmer pour l’année 2021 aux Ateliers du Jour tout comme à L’Embarcadère, différents projets artistiques tels que des concerts, des spectacles, des expositions d’art plastique, des actions de médiation culturelle via la MPAA, la Médiathèque et le CRC. Elle valorisera également le cinéma et mettra en valeur par ce biais, des initiatives locales. Sa collaboration avec l’écomusée Le Creusot-Montceau facilitera ce type d’initiative.
Désormais, ODIL TV sera désormais systématiquement conviée, comme les autres médias locaux, à l’ensemble des manifestations organisées par la ville et pour lesquelles la présence de la presse est requise.