Montceau – Nouvelle construction à « Jardiland » pour une enseigne de vêtements et chaussures

Depuis quelques jours, sur la zone dite « Jardiland », des engins de chantier ont repris du service. Car depuis les ouvertures de Stokomani en septembre 2023 et Zeeman en février 2024, rien ne bougeait alors qu’un nouveau permis de construire avait été déposé en mairie de Montceau-les-Mines en mai 2024 pour édifier un bâtiment commerciale de 1300 m2 comptant deux cellules.

Cette fois-ci, plus de doute, les travaux sont engagés a confirmé Jean-Luc Muffat, le promoteur de la zone. C’est la suite logique au projet.

Restait à connaître le nom des nouvelles enseignes. Des bruits courraient que Gémo, actuellement sur la zone commerciale des Alouettes était intéressé et qu’un spécialiste de l’entretien et de l’équipement auto avec un chat pour mascotte, pourrait également s’installer. Tout est vrai mais pas totalement.

En fin de compte, une seule enseigne occupera les 1300 m2. « Il s’agit de Gémo » indique Jean-Luc Muffat. Face à la FNAC, les clients auront à la fois les vêtement et les chaussures Gémo. Actuellement, aux Alouettes sur 600 m2, Gémo ne proposait que les vêtements. L’ouverture est prévue « pour la rentrée des classes, en septembre prochain » avance le promoteur. Donc Gémo va déménager pour le double de surface.

Quant au spécialiste de l’entretien automobile, « j’ai la demande pour un Feu Vert » stipule encore Jean-Luc Muffat. Il lui reste une parcelle à l’entrée de la zone, « il faut que je dépose un permis de construire » ajoute-t-il.

Voici des bonnes nouvelles pour le développement économique de la ville de Montceau, peut-être moins bonnes pour d’autres qui pestent devant des locaux vides au centre-ville. Mais business is business et les projets conduits par des privés répondent à des demandes auxquelles un promoteur apporte des réponses.

Toutefois, dans le cahier des charges de l’aménagement de cette nouvelle zone commerciale dite « Jardiland » et répondre à certaines contraintes environnementales, il est toujours prévu des parkings evergreen qui permettent l’absorption des eaux pluviales ou encore aménager des panneaux photovoltaïques sur les toits des bâtiments ou en ombrière ou même encore installer des bornes électriques pour les véhicules. « Nous serons en conformité avec les souhaits de la mairie » affirme Jean-Luc Muffat.

La patience est mère de toutes les vertus, dit on.

 

J.B.

 

 

L’Orange Bleue, c’est pour bientôt. Entendez par-là, le début des travaux de la nouvelle salle de sport qui prendra place juste à côté de la FNAC, sur un terrain qui appartenait à la ville de Montceau. Pour rappel, l’Orange Bleue est située rue de la Ferme à Montceau-les-Mines et comptait construire un bâtiment moins consommateur d’énergie et plus éco-responsable. En somme développer cette entreprise. Les travaux devraient débuter en cette fin du mois de mars.

La vente du terrain à la SCI Fanou avait été approuvé au conseil municipal en juin 2023.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.