Montceau – Nouveau placement : la brioche

L’autisme, une cause à laquelle adhère le Crédit Agricole de Montceau-les-Mines. 

Les banquiers aujourd’hui savent tout faire, gérer votre argent, assurer votre voiture, votre habitation, vendre des téléphones, apporter un soutien à des clubs locaux, des associations. Et avoir du coeur.

Au Crédit Agricole à Montceau-les-Mines _ l’un des principaux partenaires de l’équipe de France de football, le Crédit Agricole pas Montceau _ on est, en plus, sensible aux nobles causes dont celle des autistes et en particulier à l’association Ensemble accompagnons les autistes, les amis d’Olivier… et les autres.

Quand Hubert Beaudot, président de l’association en question a rencontré Patrice Desroches, directeur de l’agence du CA « vous nous avez beaucoup touchés » assurait ce dernier mercredi soir dans les locaux rue Blanqui. « Nous sommes donc très fiers d’accompagner votre cause ». Le soutien de la caisse locale et de ses administrateurs présidée par Danièle Beaudot se fit donc naturellement et renforça les liens.

Rapidement, Hubert Beaudot rappelait les sujets sur lesquels son association menait des actions. « Nous sommes le porte-parole de l’autisme en venant en aide aux familles dont les enfants sont touchés par ce handicap ». Elle contribue également à l’amélioration du cadre de vie des personnes en établissement en versant chaque année une somme dédiée à un projet d’établissement comme participer au financement d’une salle de relaxation pour calmer les tensions et aider à mettre en place un atelier d’animalothérapie, sans oublier de soutenir la recherche médicale pour corriger ce handicap.

« Je n’imaginais pas qu’un établissement financier puisse avoir autant de compassion à notre égard » déclarait avec émotion Hubert Beaudot.

Alors le Crédit Agricole s’est fortement impliqué dans la vente de brioche (achat de 500) à l’occasion de l’opération qui s’est déroulée à Casino en début de mois, y compris les brioches vendues (144) dans le proche entourage des collaborateurs de la banque. Une banque qui a également financé des éléments de communication pour l’association (roll up, tee shirt et banderole).

Une belle amitié est née.

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *