Une petite brise bienvenue mais pas d’éclipse de lune en vue ce vendredi soir sur les berges du lac du Plessis à Montceau-les-Mines. Au dernier moment des nuages sont venus faire barrage à la lune provoquant même quelques sueurs froides aux organisateurs de la nocturne de l’été du lac quelques heures avant le feu d’artifice. Pas d’éclipse, pas d’orage mais une très belle soirée qui marquait le mi-parcours des festivités tant appréciées de la jeunesse.
L’été du lac à la tombée de la nuit sous les lampions, c’est autre chose, une atmosphère encore davantage familiale et surtout l’occasion pour la population de partager une soirée estivale dans la plus pure tradition des vacances.
En attendant le feu d’artifice, ils auraient dû assister à l’élection de Miss été mais comme l’éclipse, elle s’est éclipsée faute de candidates. Mais la zumba party, les Kat dixies ou encore le marché nocturne entre spécialités martiniquaises, les grillons à croquer à l’apéritif, les mojitos à déguster sans oublier le concert de La pie Saoule qui pour info sera le 14 août au kiosque à Saint-Vallier et le 1er septembre à la foire des Bizots, ont parfaitement tenu en haleine les visiteurs du soir de l’été du lac.
Quant au feu d’artifice, il a illuminé le lac du Plessis devant la grande foule. Quelle agréable et douce nuit d’été.
J.B.