Montceau – La musique à l’épreuve des saisons

Sublime concert avec le duo Maclet-Hadjiev organisé par l’association les 4 saisons en Charolais.

Il n’y a pas d’heure pour écouter de la musique et même de la grande musique, ni de saison d’ailleurs. 17h, c’est une bonne heure de surcroît un dimanche, qui plus est en hiver, instant parfait pour clôturer le week-end.

Ce dimanche 28 janvier 2018, l’association Les 4 saisons en Charolais dont l’objectif est de proposer une programmation musicale artistique et culturelle d’envergure aux mélomanes avertis, proposait au Nota Bene à Montceau-les-Mines, un concert à la hauteur de son ambition. Grande musique et grands artistes avec le duo Maclet- Hadjiev, violon et violoncelle.

La présidente de l’association, Agnès Mentré ne boudait pas son plaisir d’accueillir d’aussi prestigieux musiciens qui se produisent le plus clair du temps à l’étranger. Une aubaine de les recevoir à Montceau.

Charlotte Maclet (violon) et Stefan Hadjiev (violoncelle) sont donc des musiciens d’exception avec un pedigree aussi long qu’une corde de contrebasse. Les écouter dans la Passacaille sur un thème de Haendel, la suite française en si mineur de Bach, pièce écrite pour piano et adapté pour violon qui jouait la main droite et violoncelle interprétant la main gauche, puis de verser avec Xenakis (Dhipli Zyia) dans le bruit infernal des machines à vapeur d’antan avant de parcourir les pays slaves avec le compositeur hongrois Kodaly, fut un réel bonheur musical. Des interprètes à l’âme sensible et complices jusqu’au bout de la note.

Concert, apéritif _ la tradition à l’association _ et pour d’autres, histoire de poursuivre agréablement la soirée, dîner au Nota Bene. Le plaisir intégral.

Jean Bernard

Retrouvez toute l’actualité de l’association sur: http://4saisonsencharolais.free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *