Montceau – Montez les marches avec le Ciné Caméra Club

Une ultime séance de travail avec le grand soir, mardi à l’Embarcadère.

C’est leur soirée. Elle aura un caractère exceptionnel puisque les membres du Ciné Caméra Club de Montceau-les-Mines, fêtent ce mardi 16 novembre 2021, le 70e anniversaire de l’association à l’Embarcadère avec leur festival du film.

La montée des marches et la diffusion d’un grand nombre de films, vont une fois de plus montrer la vitalité du club, le seul à des kilomètres de pellicules à la ronde qui puisse proposer un tel événement.

Rien; pas même la crise sanitaire n’a entamé le moral des troupes du président Casimir Kielbasa. Certes comme toutes les associations, le travail a été ralenti ou repoussé mais l’enthousiasme n’a jamais été altéré. Car il en fallu des heures ces dernières semaines pour visionner les films et en sélectionner un certain nombre.

Au cours de cette soirée, un film sera mis à l’honneur, il s’intitule de « Jules à Julien ». Il a été tourné en 2005 au Musée Ecole de Montceau-les-Mines pour mettre en scène la période 1900 en corrélation avec notre époque et notamment le quotidien à l’école Marie Curie à Saint-Vallier. Ce film retrace l’évolution de l’école de 1900 avec l’instituteur Pierre Réthy _ aujourd’hui décédé _  et Claire Brunel pour l’école de nos jours.

70e anniversaire du Ciné Caméra Club, 55e festival du film et près de 2 heures d’images sur des thèmes aussi variés qu’inattendus qui rappelleront de bons souvenirs au public ou découvrira des lieux qui font rêver.

Rendez-vous à 20h30.

J.B.

Quelques images tirées des films diffusées ce mardi soir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.