Célébrer un mariage en l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines revient sur le devant de la scène. D’ailleurs madame le maire ne boude pas son plaisir à partager ces moments de bonheur en compagnie des mariés, leurs familles et amis.
Ce samedi après-midi, Marie-Claude Jarrot a uni civilement Anne-Sophie Labrut, née le 17 avril 1993 à Saint-Vallier, plongeuse de profession et Yannick Bredon, né le 23 janvier 1988 à Saint-Rémy, intérimaire. Ils demeurent à Montceau-les-Mines.
En la circonstance, les invités avaient respecté le dress code, le bleu et blanc du plus bel effet même si le masque cache les émotions. On les devine dans le regard.
Anne-Sophie et Yannick se sont dit « oui » pour la vie.
Ils ont encore dit « oui » quand, juste après leur union, ils ont accepté que leurs enfants, Kenza (8 ans) et Diego (6 ans) soient baptisés pour les faire entrer dans la communauté républicaine et à les faire adhérer de manière symbolique aux valeurs républicaines aux côtés de leurs parrains et marraines.
Ce samedi 10 juillet va rester marqué de souvenirs inoubliables, parsemés de rêves en bleu et blanc devenus réalité, chez Anne-Sophie, Yannick, Kenza et Diego, mariés et baptisés devant la République.
J.B.