Montceau – Marie-Thérèse Bolletot, la nouvelle fée du Bois du Verne

Marie-Thérèse Bolletot est une femme très occupée. Même devant la télévision, « j’en profite pour avancer mon tricot » dit-elle alors qu’elle vient d’ouvrir une boutique éphémère au Bois du Verne à Montceau-les-Mines.

« J’habite au Bois du Verne et de voir cet ancien restaurant inoccupé m’a donné une idée », explique-elle. Depuis samedi, l’ancien BDV s’est transformé en boutique de décoration de Noël. De l’artisanat 100% BDV où tout est réalisé des mains de Marie-Thérèse Bolletot. « J’ai mon mari qui m’aide notamment à faire les socles des lampes et l’électricité ».

Une boutique éphémère qui avec la réouverture des commerces, va apporter encore davantage de mouvement rue de la Coudraie. « Elle est installée juste à côté du Bon Boeuf, de la Poste, de la pharmacie et juste en face, j’ai La Bouquinerie » souligne l’artiste aux doigts de fée.

Depuis une vingtaine d’année, Marie-Thérèse Bolletot avait pour habitude de vendre ses réalisations sur les marchés de Noël. Mais cette année, la covid est venue semer la zizanie et les marchés, au moins sur la Bassin minier, ont été annulés. « Je faisais Marizy, Creusot et Blanzy ».

Petite-fille, fille et femme de mineur, Marie-Thérèse qui a même travaillé à la sécurité sociale minière, a donc un faible pour les lampes du fond de la mine surtout en peinture. Presque un classique. Les nouveautés, ce sont les boules de Noël, celles de « Mon premier Noël » où il est possible d’insérer une photo du bébé ». Un exemple parmi tant d’autres.

Alors si vous manquez d’idées pour la décoration de Noël, Marie-Thérèse Bolletot à de quoi assouvir vos envies et même pour les cadeaux. C’est fait maison.

Jean Bernard

 

Un commentaire :

  1. D apres les photos de belles réalisations. Belles créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.