Montceau – Marie-Claude Jarrot menacée de viol

C’est en milieu de journée, sur sa page Facebook personnelle que Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines a annoncé qu’un homme qui habite sur le Bassin minier, l’a menacé de viol. « Cet individu a été identifié » précise-t-elle.

Voici son message posté sur Facebook :

C’est la deuxième fois en quelques mois que je suis la cible d’injures proférées sur ma personne. Après des menaces de mort taguées sur certaines façades dans la ville, c’est une lettre officielle qui m’informe que des propos injurieux et ignominieux portant atteinte à mon intégrité physique sont prononcés à mon encontre.
Par-delà la sottise de cette démarche et malgré la grossièreté des mots qui déshonorent leur auteur, cette intention lâche et injurieuse, si elle reste blessante, n’émeut en rien ma pugnacité et à ma détermination à défendre mes valeurs.
Je déposerai plainte au Commissariat de Montceau pour que de telles situations ne restent jamais impunies.
A propos des menaces de mort apparues sur des murs au quartier du Plessis découverts le 30 avril 2021, l’enquête n’a pas beaucoup avancée. « Elle est toujours en cours » indique Marie-Claude Jarrot.
J.B.

13 commentaires :

  1. Bonjour à tous,
    C’est honteux et petit.
    Nous sommes toutes avec vous Mme JARROT.

    Nous, les femmes de Montceau et des alentours
    Voulons que toute femme soit respectée.

    Aidons la justice.

  2. Une bien triste époque…..que les sanctions soient sévères si le ou les coupables sont idendifies..,Avec la multiciplicite des réseaux sociaux et autres notre société dérape…il y a urgence ……!!!!

    • Oui, d’accord avec toi, il faut vraiment qu’il y ait sanction sévère mais elle doit être juste. Cette sanction ne doit, cependant, pas être faite pour l’exemple. Elle doit être (et sera sans doute je l’espère) soumise à expertise psychiatrique. Trop de gens sont impactés par les médias et perdent tout sens commun. ls ont peur, peur, peur.
      Quand parle t-on des gestes (et ils sont nombreux chaque jour) bienveillants ?
      Perso, à tort ou à raison, je fais encore confiance à la justice.

  3. Tout à fait d’accord avec vous trop c’est trop.
    Il faut mettre un point d’arrêt à tout manque de respect.
    De tout coeur avec Mme Jarrot.
    Sachant que je suis un électeur de gauche.
    Halte aux insultes.

  4. Bonsoir,
    Il n’y a pas que les femmes de Montceau qui soutiennent Mme Jarrot, les hommes aussi (enfin certains …)
    Ces injures et menaces anonymes ne doivent pas rester impunies et doivent être sanctionnées !
    Il faut que certaines têtes vides comprennent qu’on n’écrit pas ou ne fait pas n’importe quoi sans qu’il y ait des conséquences …
    Et pourtant, je ne suis pas du même bord politique que Mme Jarrot, mais là on dépasse largement les bornes de ce qui est admissible !

    • Merci Bernard pour avoir exprimé EXACTEMENT ma pensée. Je milite pour l’Union populaire dont le porte parole est J.Luc Mélenchon et Mme Jarrot est donc pour moi un adversaire politique. Cependant, à un moment la politique doit faire place à la bienveillance.
      Soutien dans ces moments difficiles à Mme Jarrot et à toutes celles et tous ceux qui sont menacés de représailles.
      La liberté d’opinion doit rester la règle.

  5. le mystere dure depuis 40 ans

    l’incapacité totale de la science médiatique à identifier tous ces « individus » d’origine inconnue devient presque suspecte.
    un problème d’électeurs qui pérennisent cette incapacité depuis tout ce temps sans aucun doute

  6. Se pose peut être la question de ce qu’on appelle liberté et qui, au final, devient anarchie ?

  7. Les agressions verbales ou physiques n’ont pas lieu d’être contre des personnes qui s’engagent pour les citoyens .
    L’irrespect est devenu monnaie courante sur les réseaux sociaux. J’espère que les auteurs de ces menaces seront sévèrement punis.

  8. Que l’on ne soit pas d’accord avec l’élue est une chose, que l’on menace l’élue est un délit punissable, mais que l’on s’attaque à la femme derrière l’élue est un crime odieux. On peut critiquer, on n’a aucunement le droit de menacer et de mettre en jeu la vie de la personne. Je ne suis pas en accord avec Mme le Maire, mais je suis totalement solidaire de Mme Jarrot. Ces menaces sont odieuses et doivent être condamnées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *