« Dieu, mais que Marianne était jolie quand elle marchait dans les rues de Montceau-les-Mines en chantant à pleine voix
Ça ira, ça ira, toute la vie ».
Michel Delpech ne nous en voudra pas d’avoir emprunter les paroles de sa chanson à l’occasion du mariage célébré samedi à l’hôtel de ville de Montceau, de Marianne _ Dieu qu’elle était et est jolie _ avec Patrick.
Un mariage qui a fait pleurer Stéphanie Barnet, conseillère municipale et qui, par délégation de madame le maire, a officié en ce jour si particulier. Et pour cause, pour son premier mariage avec pour assistante Marie-Claude Jarrot, Stéphanie Barnet mariait son beau-fils, Patrick Barnet. Le mouchoir en papier est utile en toute circonstance.
L’émotion passée, la conseillère municipale prit donc son rôle à coeur et, tout en contrôle, sans nouvelles larmes, procéda à l’union de Marianne Thély née le 15 juillet 1974 à Saint-Vallier, hôtesse de caisse et Patrick Barnet, né le 28 novembre 1974 à Saint-Vallier, employé d’usine et sont domiciliés à Montceau-les-Mines.
Le message de Stéphanie Barnet au nouveau couple a été teinté d’amour, de le rappeler sous toutes ses formes: « Aimez-la sans compter, aimez-vous sans hésitation, à la folie et pour la vie. Aimez-vous sans jamais oublier les promesses échangées. Il sera et fera tout pour vous. Elle sera et fera tout pour vous ».
Ça ira, ça ira, toute la vie.
J.B.