Montceau – Marché aux puces, quand le soleil est là, tout va

Bigre, quel succès ! Dimanche sur le quai de Gaulle à Montceau-les-Mines, en partant de la capitainerie et pratiquement jusqu’au pont levant, partout il y avait des vendeurs. Cette fois-ci, José l’homme du marché aux puces populaire, ne cachait pas sa satisfaction car en ce premier dimanche de septembre, c’est le soleil qui l’a emporté haut la main alors que ces derniers mois, on aurait dit que les puces étaient maudites, touchées par une malédiction.

Quand le soleil est là, tout va !

Les nombreux visiteurs n’eurent que l’embarras du choix pour dénicher l’objet du désir ou tomber sur la bonne occasion.

A propos de ce dimanche, la délégation polonaise de Zory, présente pour la commémoration du centenaire de l’arrivée des Polonais en France, s’étonna à quel point la ville de Montceau bouillait dans tous les sens avec la fête foraine d’un côté et les puces de l’autre. Les Polonais ne furent pas les derniers à en profiter.

 

J.B.

 

Un commentaire :

  1. Je ne sais pas si c’est une impressions mais les prix demandés par certains exposants sont « plus élevés » que dans d’autres vides greniers , celle du Plessis par exemple , peut être du à la notoriété de ce lieu qui augmente (?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *